Contenu principal

Message d'alerte

Le groupe IGS de Lyon accueil les rencontres HAND IGS dans le cadre l inclusion a une formation en alternanceLe 26 avril 2017 à partir de 17 h, le Groupe IGS organise un événement sur son campus lyonnais pour mettre en relation les entreprises qui recrutent et les personnes en situation de handicap qui souhaitent poursuivre une formation en alternance après le bac. Une initiative majeure alors que les Universités françaises et les grandes écoles n’accueillent que 2 % d’étudiant handicap. Mais aussi qu’en France plus de 80 % des personnes handicapées ont un niveau de qualification inférieur au bac. Le Groupe IGS jouant pleinement son rôle d’acteur de la formation professionnelle en favorisant leur montée en compétences et en qualification

Lors de cet événement, des tables rondes permettront un échange et une rencontre avec les entreprises partenaires du Groupe IGS présentes. Les écoles et centres de formation du Groupe IGS présenteront leurs programmes aux participants. Ils pourront ensuite partager de façon individuelle avec des experts de la mission Hand’IGS, qui les aideront à s’orienter en fonction de leurs choix professionnels.

Pour une préparation aux diplômes !
Le dispositif de formation qui sera proposée aux étudiants leurs permettra de se prépare à un diplôme ou un titre certifié et permet d’acquérir une expérience significative en entreprise. À cette l’IGS a également prévus des aménagements et un accompagnement spécifiques pour les étudiants en situation de handicap et ceux soit dans le centre de formation ou en entreprise.

Trois objectifs pour la Hand’IGS ...
Née en 2008 dans le but de formaliser les actions dédiées à l’intégration des étudiants en situation de handicap et de sécuriser leurs parcours de formation. La mission Hand’IGS souhaite par son action faire changer le regard sur le handicap en agissant auprès des managers d’aujourd’hui et de demain, notamment à travers un accompagnement spécifique et des sensibilisations au handicap.

Une mission dont les responsables soulignent qu’elle s’articule autour de trois axes que sont l’accueil et l’orientation de chaque candidat. ! Ainsi que l’accompagnement des apprenants en situation de handicap pendant la formation et son expérience en entreprise. Enfin celle de la sensibilisation et la formation à la diversité pour les étudiants du campus, celle des équipes pédagogiques, ou des managers et les entreprises.

La Rédaction

Renseignement pratique : Pour participer : envoyer un CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 19 avril Évènement gratuit Rendez-vous : Campus René Cassin – 47 rue Sergent Michel Berthet – Lyon 9e de 17 h à 20 h

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir