Contenu principal

Message d'alerte

La ministre des sports Laura FLESSEL et la secretaire d’Etat en charge du handicap Sophie CLUZEL lors du lancement de la campagne #SANSLIMITES de LADAPT à la soufflerie IFLY à Paris À J – 31 du lancement de la semaine européenne pour l’emploi organisé par l’ADAPT. L’association après s’être attaqué aux préjugées en 2016 dans une campagne intitulée avec #KillLaBetise a accueilli a accueilli Laura FLESSEL, ministre des Sports et Sophie CLUZEL, Secrétaire d'État, chargée des Personnes handicapées, dans le cadre de la journée #SANSLIMITES organisée à la soufflerie IFLY.

Une journée de détente autour d’un message…
Au cours de cette journée, ce sont cinquante-cinq personnes en situation de handicap qui auront pu découvrir la chute libre indoor et dépasser leurs limites à Paris. Un événement et son organisateur l’ADAPT soutenu par la présence des deux ministres. L’association qui souhaité par ce choix exprimé une nouvelle son objectif d’accompagnement des personnes en situation de handicap vers toujours plus d’autonomie et iFLY Paris dans sa volonté de mettre le rêve du vol à portée de tous ! Une journée qui aura été pour les dirigeants de l’ADAPT de rappeler aux ministres de rappeler « les missions qu’elle réalise tout au long de l’année au profit des personnes atteintes de handicaps et notamment dans leurs recherches d’emploi ».

La nécessité de « combattre les préjugées »…
Après s’être attaqué aux préjugés avec #KillLaBetise, LADAPT, association engagée en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, a lancé, ce 9 octobre, une nouvelleUn des enfant et adultes en situation de handicap accueilli a la soufflerie  à Paris © Gilles Thiercelin/ADAPT 2017 campagne de sensibilisation auprès du grand public baptisée #SANSLIMITES qui souhaite démontrer « que le handicap n’empêche pas de vivre sa vie sans limites. Elle met en lumière des hommes et des femmes ordinaires en situation de handicap, jeunes et moins jeunes, tous animés par la même envie de vivre leur quotidien passionnément ».

LADAPT a choisi iFLY Paris comme un esprit de liberté…
En effet quel lieu ne peut mieux correspondre que « La soufflerie sportive permet de rendre la chute libre indoor accessible à tous. (…) 55 heureux élus qui ont pu découvrir les plaisirs de la chute libre, sur leur corps et leur esprit avec le soutien de la Fédération Française de Parachutisme » souligne Éric Blanchet, directeur général de LADAPT.

La chute libre une activité accessible à tous…
Comme nous la montrée Philippe CROIZON lors d’un saut en parachute pour la prévention des maladies cardiaques cette pratique sportive demeure, après accord médical, accessible a tous. Depuis l'ouverture d'iFLY à Paris, au sein du centre commercial de la Villette à la Cité des sciences, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont eu l'occasion d'expérimenter la chute libre indoor.

Accessible dès 5 ans, cette activité se démocratise aux quatre coins du globe sous l’impulsion d’iFLY. Rendre le rêve du vol accessible à la portée de tous est la principale mission de l’entreprise. Manu ARS directeur général d’iFLY France qui s’est dit « très heureux d’avoir accueilli LADAPT dans des conditions exceptionnelles pour leur permettre de lancer leur nouvelle campagne »

Stéphane LAGOUTIERE

Sources : ADAPT / Ifly 2017

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir