Contenu principal

Message d'alerte

Le Bus Handi Talents qui sillonne les route du Var du 28 mai au 31 juillet a destination des TPE et PME pour favoriser l'embauche des travailleurs handicapésAlors que la ministre du Travail, a annoncé le 5 mai dit vouloir «avoir la volonté « que toutes les entreprises respectent l'obligation de 6% d'emploi de personnes handicapées », face a des entreprises dont plus d’un quart préfère aujourd’hui, encore payé la contribution plutôt que d’embauché. Un bus Handi-Talent, lauréat des hackathons de l’innovation sociale organisés par L’ADAPT, en 2016, qui va sillonner les routes varoises afin de rapprocher les TPE et PME des demandeurs d’emploi travailleurs handicapés du 28 mai au 31 juillet prochain. Un travail difficile sachant que ces entreprises qui ont du mal à comprendre l’intérêt de pouvoir le faire !!

Convaincre les chefs d’entreprises…
Au-Delà d’un travail d’informations nécessaires pour des chefs d’entreprises des PME/TPE qui souvent manquent de temps pour s’informer, se former et embaucher des personnes handicapées. Une obligation d’embauche parfaitement comprise, mais pour lequel cependant ils ne voient pas souvent l’utilité pour leurs entreprises considérant trop souvent encore l’embauche d’un salarié en situation de handicap comme un poids supplémentaire auquel s'ajoute beaucoup d’apriori.

Un bus qui ira néanmoins à leur rencontre, pour leur proposer une aide concrète au recrutement, entretenir le lien, c’est la mission de cette unité mobile « être actif et réactif afin de développer une politique handicap active sans ressource dédiée explique les responsables du projet ». Des employeurs potentiels qui pourrons avoir accès à tout ce dont il a besoin. De l’information, du conseil, des possibilités de rencontres « Handicafé © » comme celle organisée par l’ADAPT. Mais aussi des réponses personnalisées à son besoin, des outils clés en mains pour toutes les démarches, les aides et dispositifs existants pour faciliter les recrutements de personnes en situation de handicap.

Un projet recompensé en 2016 et qui aura mis plus 18 mois avant de voir le jour, et qui pour l'instant n'a qu'un seul mérite celui d'existé, mais cela t-il suffisant pour aider oui, mais pour convaincre, cela n'est pas certain, seul l'avenir le dira.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir