Contenu principal

Message d'alerte

Chaque participant reçoit a l’entrée un sac avec un guide du forum et son pass pour l'emploiImaginé et organisé par la Société Générale depuis quatre ans en partenariat avec L'ADAPT, ce rendez pour l'emploi fort d'un succès jamais démenti, aura lieu cette le 8  mars prochain sur les parvis de la Défense à Paris. Il sera l'occasion une fois de plus pour les personnes handicapées à la recherche d'un emploi et les entreprises de se rencontrer. Une manifestation qui sera placée en cette année présidentielle sous le haut patronage du Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale. Le site dédié à ce forum met d'ores et déjà en ligne des offres d'emploi dans de nombreux domaines

Des domaine aussi divers que la métallurgie, la recherche, la gestion, l'édition ou l'architecture... ! Les inscriptions sont possibles en ligne où vous pourrez recevoir le guide des « 10 bons conseils aux candidats handicapés en recherche d'emploi », offert par L'ADAPT !

La Société Générale qui va cette année proposée de nouvelles animations, comme un atelier « Développement personnel » animé par une psychologue qui prodiguera des conseils en s'appuyant sur les atouts et qualités de chacune, des « jeux de rôles » pour simuler les entretiens en se glissant dans la peau d'un recruteur, un atelier « les clés de l'embauche » pour connaître les bons outils et aborder la recherche d'emploi avec méthode. Des associations spécialisées et des conseillers en orientation seront également présents pour aider les participants dans la définition de leur projet professionnel. Des visiteurs invités à traverser un parcours en trois étapes !

Trois étapes : s'informer, se préparer, et rencontrer

Premier grand rendez-vous de l'année 2012 sur la thématique de l'emploi, avant la semaine de l'emploi organisé en novembre prochain. Une manifestation où les visiteurs seront invités à traverser un parcours en trois étapes afin de « s'informer » sur les métiers et les secteurs d'activité des entreprises présentes. Puis de « se préparer » aux entretiens de recrutement et d'enfin « rencontrer » les entreprises partenaires et postuler à leurs offres d'emploi.

Ponctué d'animations dynamiques et ludiques avec la présence conseillers présents toute la journée pour animer des ateliers de rédaction de C.V. et de simulation d'entretien de recrutement ainsi que pour aider les participants à valoriser leurs compétences, quel que soit leur niveau de formation. Des conférences permettront également au public de mieux connaître les secteurs et les métiers des entreprises partenaires et d'échanger sur des thématiques liées à l'emploi et au handicap.

La Société Générale un acteur engagé

Pass emploi c'est aussi des rencontres personnalisés avec les entreprises
Avec plus de 2500 participants et plus de 60 entreprises, associations et organismes de formation partenaire 2011 avaient confirmé le succès de cette opération organisé par l'un des tout premiers groupes européens de services financiers. Des candidats qui seront invités à se munir de leurs CV . Ils rencontreront les responsables des missions handicap de très grandes sociétés comme BNP, EDF, la Française des jeux ou SPIE qui propose près d'une dizaine de postes au final près de 42 entreprises y compris la Société Générale à l'initiative de cet évènement. Une banque qui a toujours réalisé une politique de solidarité et soucieuse de l'intégration et de la diversité au sein de son groupe. Une banque qui apporte régulièrement son soutien a de nombreuses associations ou manifestation en relation avec les personnes handicap et qui partenaire depuis plusieurs années les sportifs français des jeux paralympiques.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir