Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la troisième édition du salon Handi2dayÀ trois jours de l'ouverture de la troisième édition du salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux personnes en situation de handicap, organisé du 23 au 27 avril 2012, les organisateurs recensent pas moins de 4000 inscriptions. Des candidats particulièrement séduits par un dispositif les mettant facilement en relation au bon moment avec les bons recruteurs. Une manifestation qui si elle ne résoudra en rien le chômage permet tout de même d'apporter une réponse avec d'autre. Un chômage qui rappelons touche encore largement les travailleurs handicapés avec un taux de 19,9 %.

Tout comme en 2011 qui aura été une année noire pour l'emploi des handicapés avec 273.000 en juin, soit 14% de plus qu'un an plus tôt, contre une hausse de 4,3% pour le reste de la population. Si nous n'hesitons a mettre en avant celle-ci reste souvent un rendez-vous de communication et de markéting pour certaines entreprise.

Un salon Handi2 day, parrainé par l'Agefiph, qui a pour objectif de permettre, pendant une semaine à des candidats en situation de handicap physique, en poste ou non, de passer directement des entretiens d'embauche, d'où qu'ils se trouvent, via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables. Une manifestation à laquelle participent 37 entreprises ou partenaires démontre pour des organisateurs « l'attente des candidats en situation de handicap et des recruteurs séduits par un concept aussi efficace que novateur ».

Des candidats qui peuvent depuis quelques jours s'inscrire directement sur le site handi2day et y déposent leur CV afin de postuler à des centaines d'offres proposées par les sociétés exposantes. Parmi lesquelles : Airbus, Allianz, BNP Paribas, Cap Emploi, Casino, Crédit Agricole, Groupama, Française des jeux, LCL, Logica, Orange, PSA Peugeot Citroën, Groupe Sanef, Société Générale, TF1 ou encore TNT.

Chacun d'entre eux pourra passer des entretiens libres lors de la journée « portes ouvertes » (le 24 avril), ou obtenir des entretiens téléphoniques sur rendez-vous en postulant aux annonces proposées par les différentes entreprises participantes. Celles-ci s'engageant à rappeler 100%% des personnes ayant fait acte de candidature un « chat » également disponible pour les candidats sourds ou malentendants. La première journée sera, quant à elle, dédiée à des séances de coaching assurées par Pôle Emploi.

Nouveauté de cette édition : l'ouverture d'un espace « Alternance » Outil de formation, de réorientation, préalable à l'embauche, cette solution est particulièrement adaptée pour pallier un manque de formation initiale de nombreux candidats en situation de handicap. Soutenues par Pôle Emploi, partenaire de l'événement, Handicap.fr et Handi2Day ont d'ores et déjà prévu une 4e édition d'ici à la fin de l'année.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir