Contenu principal

Message d'alerte

Logo de la manifestation Handicafe 2010Alors que les manifestations pour l'emploi salon et autre forum en tout genre ne cessent de se multiplier. Opération que cette fois le groupe Randstad France lance à Grenoble le 3 mai prochain et prochainement étendue à d'autres villes françaises. Objectif selon ses organisateurs dynamiser l'emploi des personnes handicapées, contact entreprises locales et candidats sous la forme d'une rencontre informelle et conviviale et de communication.

Une opération ou durant deux heures le Handicafé© va alors créer la rencontre, une première étape dans le processus de recrutement. Pour cette première opération pilote, quatre agences Randstad grenobloises référent « handicap » : Seyssinet Parizet, Voiron, Grenoble Tertiaire et La Côte St André, se sont mobilisées et ont contacté des entreprises locales qui recrutent. En tout, une dizaine d'entreprises participeront à cet événement et proposeront chacune 1 à 3 postes (CDD et CDI).

Ransdstad et l'ADAPT formant un partenariat depuis 2010, travaillent ensemble, plus particulièrement sur la participation à des actions emploi en France, sur l'accompagnement de stagiaires en fin de formation et sur le travail avec les ESAT Hors les murs.

Une multiplication de ces manifestion ou si personne ne conteste le bien-fondé, peut néanmoins s'interroger sur leur utilité réelle ou comme outil de promotion. Car faute et de constaté que le chômage des travailleurs n'a jamais été aussi haut avec une progression de +5,7 pour les six premiers mois 2012 et pour atteindre aujourd'hui 19,9 %. 2011 aura été une année noire avec +14 % alors que celle chez les valides était de 4,5 %.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir