Contenu principal

Message d'alerte

2e-tour-de-france-des-competenceLancé pour la première fois en 2009, cette première manifestation avait permis de recueillir plus de 750 candidatures. Le Crédit agricole a l'origine de cette première a depuis 2006 recruté 787 en CDI et 1437 en contrat d'alternance. Ce qui en fait de lui et de son concurrent la Société générale les acteurs les plus engagé notamment dans le secteur bancaire. Afin de relancer l'initiative de 2009, le Crédit Agricole pour la seconde fois le Tour de France des Compétences du 22 mai au 20 juin 2012 à la rencontre du public et des demandeurs d'emploi handicapés.

Le Tour de France des Compétences aura pour ambition selon ces organisateurs d'être un lieu de rencontre, d'échanges, d'information et de recrutement, et de faire connaître les réalisations du Crédit Agricole et combattre les idées reçues sur l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A chaque Carte du tour de France des compétences avec les villes étapesétape, une équipe de collaborateurs locaux du Crédit Agricole s'investira pour animer les échanges. Cette année, l'antenne mobile aux couleurs du Crédit Agricole visitera 35 villes étapes dans toutes les régions de France.

Le Crédit Agricole compte 4 636 collaborateurs en situation de handicap. Il développe en permanence des initiatives en matière de recrutement, de formation, de maintien dans l'emploi, de sensibilisation au handicap et de recours aux entreprises du secteur protégé. Il a ainsi aménagé de manière personnalisée 10 952 postes de travail.

Grâce à son réseau de 70 correspondants impliqués dans l'animation de la politique du handicap sur tout le territoire, le Crédit Agricole est un interlocuteur de référence pour les personnes handicapées à la recherche d'un emploi. Grâce au deuxième Tour de France des Compétences, l'occasion est donnée de découvrir cette réalité et de rejoindre un groupe qui privilégie les compétences, rien que les compétences.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir