Contenu principal

Message d'alerte

Des cartes carte américain expresse ©Bloomberg/FHIÀ l'occasion du salon Autonomic ou il sera présent pendant trois jours, la mission diversité d'American Express y tiendra un stand du 13 au 15 juin pour accueillir tous les visiteurs qui souhaitent découvrir la marque ou y faire carrière. Un groupe qui en France compte près de 3.000 collaborateurs, et un chiffre qui oblige l'entreprise a compté plus 150 salariés handicapés aux termes des 6 % prévus par la loi.

L'entreprise qui a créé depuis 2008 la mission diversité d'American Express, celle-ci accueillera les visiteurs souhaitent découvrir la marque, mais aussi pour ceux souhaitant y faire carrière. 3000 collaborateurs en France qui répartit entre les services commerciaux, les centres d'appels et les fonctions supports de ses entités Voyages d'Affaires, Cartes et Réseau de commerçant.

À cette nouvelle occasion, la marque qui annonce vouloir mettre les postes dont elle dispose et qui par la nature son ouvert et adaptable aux travailleurs handicapés, un engagement qui s'il existe en France reste une action partagée internationalement par le groupe.

Ainsi selon la responsable du service diversité, Sophie JANVIER, pour lequel quatre objectifs principaux ont mis en œuvre « le recrutement, la sensibilisation, le maintien dans l'emploi et enfin le développement des achats auprès des services protégés et adaptés », avant de conclure que « Notre rôle est non seulement de soutenir les salariés en situation de handicap dans leur vie professionnelle, mais également de faire évoluer les mentalités au sein de l'entreprise ».

Une diversité de poste et adaptable

Sophie JANVIER responsable service diversité groupe d'American Express France ©Americain ExpresseLe groupe qui espère aussi que sa présence sera l'occasion de dénicher de nouvelles compétences. Pour cela, la mission diversité participe non seulement à des forums de recrutement et des chats, mais organise également des sessions de recrutement trimestrielles pour certains postes.

Sophie JANVIER qui rappelle l'entendu et la diversité des postes proposés qui vont du service marketing aux fonctions commerciales d'agent de voyage, sans oublier les fonctions supports, la variété de postes proposés font appel à des compétences qui ne sont pas soumises aux aléas du handicap. Et même si contrairement à ce que l'on pourrait par l'usage des téléphones, mais il existe des alternatives adaptées à toutes les situations », précise Sophie JANVIER. « Nous prenons en compte le financement d'équipements adaptés tels que les sièges ergonomiques, les claviers braille et d'autres équipements informatiques, mais aussi la gestion de l'aménagement des locaux, des horaires, et la prise en charge des frais de transport » des aménagements financés aussi avec l'aide partiel de l'AGEFIPH.

Un métier entre technique et parfois relationnel, les compétences attendues s'appuient avant tout sur le savoir-être et le sens du service, valeur fondamentale chez American Express. L'anglais est également nécessaire dans un grand nombre de postes, mais des formations internes de remise à niveau sont proposées. Pour postuler, vous pouvez déposer votre candidature en ligne à l'adresse suivante : americanexpress.com, rubrique « Careers » situé en bas a droite de l'ecran, attention site en englais, ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir