Contenu principal

Message d'alerte

signature de la convention entre les deux président de fnaafp et  handeoC'est dans le cadre des 3es Assises nationales de l'aide à domicile qu'a été signé le 27 septembre dernier, une convention de partenariat en présence de Jean-Louis LEMIERRE, de la FNAAFP/CSF et de Patrick ROTHKEGEL, directeur général Handéo. Deux signataires affirment partager les valeurs de solidarité et de citoyenneté. La présente convention vise ainsi à améliorer et à renforcer les réponses apportées en matière d'aide et d'accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap.

Le partenariat engagé ce jour, pour une durée de deux ans a pour but de valoriser selon les signataires, les services proposés par les adhérents FNAAFP/CSF labellisés ou inscrits dans une démarche de labellisation Cap'Handéo. Officialisant la volonté de la Fédération de participer et de s'inscrire dans les travaux du Comité national de suivi du label et de ses différents groupes de travail.

Qui sont-ils ?

La première Handéo a été créée en 2007 sous l'impulsion de fédérations, associations et unions nationales du handicap telles que l'APF, Fédération des APAJH, FEGAPEI, Association Paul Guinot, UNAFTC, UNAPEI, Mutuelle Intégrance, FISAF, FFAIMC et Trisomie 21 France. Cap'Handéo en est l'une des illustrations : unique label SAP-HandicapS existant à ce jour, Cap'Handéo permet aux personnes handicapées et à leur famille de mieux repérer les services adaptés et compétents pour intervenir à leur domicile et prendre en compte leurs besoins et attentes spécifiques.

La Seconde la FNAAFP/CSF est une fédération regroupant 45 associations qui gèrent plus de 150 services d'aide à domicile prestataires et mandataires auprès des familles (35 % de l'activité), des personnes âgées et des personnes handicapées (65 % de l'activité). En 2011, l'activité du réseau s'est élevée à 3,5 millions d'heures réalisées par plus de 5.000 professionnels auprès de 50.000 bénéficiaires.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir