Contenu principal

Message d'alerte

M. Mercier, président de l’APAEHM; M. FREDDY Cerda, directeur Novotel Atria, Mme Mireille MALOT, présidente de L’Hippocampe, M. BULFONE, directeur de l’ESAT et Mme COUTIAL, chef de service de l’ESAT.© DRLe 15 et 16 novembre dernier, l'association L'Hippocampe a remis deux chèques, d'un montant global de 6 000 euros, à deux ESAT du Languedoc-Roussillon. Une somme qui est le fruit du dîner d'ouverture du festival Regards Croisés édition 2012 du 4 octobre dernier. « Il est important de faire bénéficier les ESAT de notre action, car c'est pour eux que nous réalisons tout ce travail » précise Mireille Malot, présidente de l'association L'Hippocampe. Le premier chèque, d'un montant de 4 000 euros, a été remis le 15 novembre à l'ESAT « Le Roc Castel » du Caylar. Cet argent servira principalement à l'achat d'un logiciel de traçabilité du linge pour le service blanchisserie de l'établissement.

« Cela permettra d'éviter la perte et aussi de développer des bons de livraison, indique Jean-Jacques Focqueu, le directeur de l'ESAT. C'est une manière de simplifier la vie de nos usagers ». L'ESAT « Le Roc Castel » est en plein développement et construit de nouveaux bâtiments. Les travailleurs ont des missions de restauration collective, restauration traiteur, blanchisserie, peinture en bâtiment, espaces verts et emballages agroalimentaire.

Le second chèque, d'un montant de 2 000 euros, a été remis vendredi à l'ESAT « Pierre Laporte », de Nîmes. Il sera utilisé pour acheter du matériel vidéo pour la création d'un court-métrage en 2013 et pour l'étude et l'amélioration des postures au travail des personnes en situation de handicap de l'ESAT.

L'ESAT Pierre Laporte accueille 65 travailleurs handicapés et se voit confier des missions dans les secteurs administratifs, emballage agroalimentaire, conserverie, et se lance dans la logistique du E commerce.

A propos de Regards Croisés

Mme Mireille Malot, présidente de L’Hippocampe, M. TRINQUIER, président de l’ESAT et M. FOCQUEU, directeur de l’ESAT. © DR«Regards Croisés» est le premier festival de films sur le thème « Métiers et Handicaps ». Créé en 2009 à l'initiative de l'association L'Hippocampe, ce festival de films de courts métrages connaît un succès grandissant et rassemble déjà autour de lui un grand nombre d'acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs.

Le concept est inédit et pertinent, il s'agit de valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap. Son objectif est de changer le regard sur le handicap.

Sous forme de reportages, fictions ou témoignages, chacun s'emploie à montrer qu'être différent est une source de richesse pour l'entreprise. À travers cette manifestation, L'Hippocampe souhaite créer un réflexe positif auprès des entreprises en sensibilisant les DRH et les managers.

Le Festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais incite aussi à l'échange d'expertises et au retour d'expérience à partir des vidéos où les compétiteurs du Festival expriment en 6 minutes, de manière drôle, décalée ou sérieuse, leur vie au travail

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir