Contenu principal

Message d'alerte

Un véhicule de l'entreprise adaptée Fastroad de transport sur un parkingMoins d'un an après l'agence ouverte en début 2012, une des premières entreprises dans le domaine du transport ne cesse de s'agrandir deux ans après sa création, en 2010, dont le siège social est basé à Montreuil. Une nouvelle implantation haut-rhinoise porte à trois le nombre d'agences FASTROAD dans l'hexagone. Une réussite pour cette entreprise adaptée employant à ce titre plus 90 % de travailleurs en situation de handicap.

Composée à ce jour d'un agent de coordination et de trois chauffeurs, l'entreprise dispose d'une flotte de véhicules disposant de la double licence voyageurs et marchandises. Celle-ci permettant à la société de proposer une offre de services de transport de personnes et de livraison de plis et de colis.

« Cette ouverture, moins d'un an après Toulouse, n'est qu'un début ! », déclare Manuel Bonnet, co-fondateur et gérant de FASTROAD. « Notre modèle économique nécessite une proximité à la fois avec les clients et avec les collaborateurs. C'est pourquoi nous souhaitons rapidement développer notre réseau partout en France, en propre ou par le biais de concessions. ». La qualité des services de FASTROAD et son statut d'Entreprise Adaptée permettant notamment à ses clients de diminuer le montant acquitté au titre de la cotisation Agefiph, à concurrence de 50% de celle-ci ont d'ores et déjà séduit SNCF à Strasbourg. FASTROAD EST a en effet localement mis en place pour l'entreprise un service de transport de personnes à la demande, 24h/24 et 365 jours par an, pour le transfert d'un site à un autre de ses contrôleurs et conducteurs.

Une entreprise en pleine expansion avec un chiffre d'affaires en 2012 de 1,24 million d'euros et une croissance du chiffre d'affaires de 125% ! Autre preuve de cette réussite économique pour l'entreprise celle-ci vient de décrocher le Trophée Espoirs de l'Economie 2013, une victoire mérité pour cette société toute neuve qui semble défier la crise et le handicap, avec force et détermination. Avec une trentaine de salariés au total, et un chiffre d'affaires qui bondit, avec 1.24 million d'euros pour l'année qui vient de s'écouler.

Les fondateurs de Fastroad peuvent voir l'avenir en tout serinité et ils ne s'en privent pas avec des perspectives de croissance encore très fortes, plus d'1.6 million d'euros prévus pour 2013. Une entreprise qui a fait le pari et a prouvé que les salariés handicapés ont prouvé que la réussite était possible. Pour preuve, Air France, Airbus, BNP Paribas, la Banque Postale, Société Générale ou Total ! en 2013 se sont CapGemini et la SNCF qui ont ainsi sauté le pas.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir