Contenu principal

Message d'alerte

Pierre AchacheMagica Vision est une start-up développant des produits high-tech et low cost et simples d’utilisation pour faciliter la vie des déficients visuels. Une entreprise qui cherche actuellement à se développer grâce au financement participatif sur 1001pact.com, plateforme d'investissement solidaire et qui a vu le jour en novembre 2012. L'objectif est de pouvoir produire et commercialiser les 3000 premières MagicaBOX, smartphone équipé de 29 fonctionnalités vocalisées indispensables à la vie quotidienne des aveugles et des amblyopes.

La reprise économique est de retour. Après la visite d’entreprises innovantes par le président de la République, François HOLLANDE, le 12 mars dernier dans l’Isère, Pierre ACHACHE, entrepreneur non-voyant, a décidé de mettre son expérience et ses compétences au service des personnes aveugles et amblyopes. Avec plus d’1,2 million de personnes souffrant d’une déficience visuelle, cette start-up grenobloise leur permet de s’intégrer socialement grâce à des produits simples d’utilisation et performants.

C’est pour cette raison que cette dernière cherche à se développer grâce à une campagne de financement participatif. En une semaine, le projet a déjà collecté 27600 euros. L’objectif pour Magica Vision est de trouver 1001 actionnaires afin de produire et commercialiser les 3000 premières MagicaBox. Les particuliers et business angels peuvent devenir investisseurs solidaire et prendre part à cette belle aventure entrepreneuriale à partir de 300 €.

La MagicaBox, le couteau suisse des déficients visuels

Rappelons que la majorité des déficients visuels n’ont pas accès aux produits technologiques comprenant les effets du handicap car ils sont trop chers, peu pratiques et trop compliqués à utiliser. Le fondateur de Magica Vision a alors imaginé ce boitier intelligent qui tient dans la poche. Outre les fonctions classiques d’un smartphone, il est équipé de 29 fonctionnalités dans la vie d’un handicapé visuel ou d’une personne en perte d’autonomie.

La MagicaBox détecte les obstacles, reconnaît la valeur des billets et des pièces, annonce la couleur des objets. Avec sa fonction « étiquette magique », ce boitier est un assistant dans la prise de médicaments, grâce à des étiquettes vocales collées sur les boîtes. Accessible à tous les déficients visuels, il sera proposé seulement à 149 € car comme le précise Pierre ACHACHE : « on ne prend pas le handicap comme fons de commerce mais comme champ de partage de valeurs humanitaires et de solidarité ». MagicaBox sera t-il bien l’outil de demain pour les déficients visuels ?, l'avenir le dira.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir