Contenu principal

Message d'alerte

Logo de l Entreprise adapte de l Agences conseil en communication SaboojLa communication reste un secteur encore très fermé comme celui des médias ou les entreprises dans un secteur sont encore plus de 98 % à ne pas respecter l’obligation d’emploi à quelques exceptions comme Radio France, l’AFP. Une annonce d’une nouvelle filière «Agences-conseil en communication» qui en compte 13 à ce jour, faite par le président de l’Union nationale des Entreprises Adaptées (UNEA), Stéphane FOISY, lors de son congrès le 18 mai 2016. Une filière comptent cinq Entreprises Adaptées : Byron Bay, Inspirience, Kaliem, Les Papillons de Jour et Sabooj.

Une création dont l'UNEA se félicite qui pour elle « valorise l'expertise des Entreprises Adaptées dans ce domaine d'activité et démontre bien que ces structures sont compétitives et s'adaptent aux offres du marché et à l'évolution de la demande ».

La communication, moteur d’une politique inclusive ?
Cinq membres dont la volonté et de pouvoir également sensibiliser les nombreux acteurs sur les enjeux économiques et sociaux du secteur adapté. Spécialistes en stratégie de communication, ces entreprises réalisent de nombreuses prestations comme la création (B2B et B2C), de production de supports, événementiels, d’animation de communautés, d’études/marketing, mais aussi de la relation presse et média planning.

Des représentants qui dans un communiqué ont annoncé souhaiter « regrouper les agences-conseil en communication agréées Entreprises adaptées pour à la fois montrer notre force créative, économique, compétitive, solidaire et durable et créer des synergies et d'offrir à nos clients, présents ou futurs, un vaste champ d'expertises et de prestations »,

Avec une ambition précise-t-il devenir un « catalyseur clé pour le développement et la pérennisation du secteur adapté en France et promouvoir une image dynamique, créative et professionnelle ». Une réussite dont l’origine se trouve dans « nos talents et notre diversité pour lequel nous développons un écosystème crédible, compétitif et à forte valeur ajoutée »

Le congrès de l’Unea choisit son nouveau président...
Association professionnelle nationale qui fédère les Entreprises Adaptées
et les représente auprès des acteurs publics et privés. Un secteur qui à qui connu ces dernières années plusieurs difficultés et parfois mêmes des parts de marché et qui représente 752 entreprises, qui emploie aujourd’hui 32 000 salariés dont 26 000 en situation de handicap.

A l’occasion de son congrès à élu un nouveau président, Stéphane FOISY, 47 ans, est un militant actif de l’UNEA dont il membre Conseil d’administration depuis 2008 et du Bureau exécutif depuis 2010. Ingénieur de formation et dirigeant de l’Entreprise Adaptée TPC SCOP, pour un mandat de deux ans, succédant à Jean-Marc Froger, dirigeant de Saprena, qui a présidé l’UNEA de 2012 à 2016.

Le nouveau président qui lors de son discours à annoncé souhaité renforcer les relations avec les parlementaires à travers des rencontres de sensibilisation aux actions de l’UNEA et au savoir-faire des Entreprises Adaptées sur l’ensemble des territoires. Mais aussi celle d’initier une instance européenne des avec des homologues européens.

La rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir