Contenu principal

Message d'alerte

Inauguration ESAT La Vie en clairLes travailleurs et les salariés ont été heureux d'accueillir dans leur ESAT La Vie en Herbes qui a fêté ses 25 ans en juin dernier les amis, familles, partenaires, collectivités et financeurs pour l'inauguration de ses nouveaux locaux le 22 septembre. Cette fête a été l'occasion de présenter à tous l'activité et la vie de l'ESAT, le nouveau séchoir solaire et la production et conditionnement de tisanes bio.

Une journée qui a débuté par les discours de Nicolas, Président du CVS et travailleur à la Vie en Herbes, puis par l'intervention de Ghyslaine WANWANSCAPPEL, Directrice Générale de la Fondation des Amis de l'Atelier, qui a rappelé l'histoire de cet établissement et son déploiement.

L’occasion pour Rose-Marie FAVEREAUX, Maire Adjointe déléguée à l'environnement et aux espaces verts de rappelé l'importance de l'humain dans toute aventure économique et locale. Puis de Michel HUGUET, Délégué départemental de l'Essonne ARS Ile-de-France et co financeur de ces nouveaux locaux qui aura lui souligné et mise en avant l'exemplarité de cet établissement médico-social hors du commun. Avant que Madame la Préfète de l'Essonne, Josiane CHEVALIER, ne souligne avec beaucoup d’émotion l’importance du travail réalisé tant par les travailleurs handicapés que par le personnel qui les entoure.

ESAT La Vie en Herbes
Une entreprise qui a au cœur de son projet la production de plantes médicinales et aromatiques. Une activité originale qui fait participer la personne handicapée à l'ensemble du cycle de la production végétale. L'ESAT cultive, élabore et commercialise les plantes sous forme de tisanes et d'aromates. Au total, plus d'une trentaine de variétés de plantes sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique. Ces produits sont commercialisés dans les boutiques diététiques et par de grandes marques de produits biologiques comme La Vie Claire.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir