Contenu principal

Message d'alerte

Abdelkader Tadjer investit pres de 300 000 euros pour amenager son hammam dans les halles d Auchan a Meaux sur une surface de 370 mUn projet ambitieux original empreint à la fois d’une renaissance pour son concepteur Abdelkader TADJER, mais aussi en termes d’accessibilité dans un secteur économique qui sera une première, celui des soins d’hygiène, d’esthétique et de modelage. Un projet qui verra le jour en mars prochain, implanté dans la galerie commerciale Auchan de Meaux. Un concept qui a reçu de nombreux soutiens et obtenu plusieurs prix parmi lesquels le prix Émergence du concours Talents des cités 2016, parrainé par le Ministère de la Ville & l'Agence France Entrepreneur et Talents BGE de la création d’entreprises.

Ouvrir un hammam accessible à tous !
C’est avant tout pour cet homme âgé de 46 ans celui de « mettre le bien-être à la portée de tous », un projet M’EAUX SPA77, qui sera aussi pour son concepteur le premier Éco Handi Hammam en France. Abdelkader TADJER qui aura investit près de 300 000€ pour aménager son hammam dans les halles d'Auchan, sur une surface de 370 m²

Un établissement qui va permettre d’offrir a ses clients des soins d’hygiène, d’esthétique, mais aussi celui d’un « espace de convivialité grâce à un salon de thé bio » précise t-il. Un concept qui se veut écoresponsable à la fois enAbdelkader Tadjer lors de sa remise du prix du talent des cite en 2016 respectant « les normes environnementale en utilisant des matériaux nobles, la géothermie, les produits de soins utilisés et vendus seront issus du commerce équitable, mais aussi économique en y faisant notamment travailler des personnes handicapées tout en étant comme accessible tant au niveau des tarifs que celui de l’accessibilité » ajoute Abdelkader TADJER.

L’Eco Handi Hammam qui se veut également un lieu a dimension sociale en affirmant le droit au bien être pour tous, Abdelkader TADJER ayant demandé un agrément pour pérenniser le projet qui peut accompagner toutes personnes en situation de vulnérabilité. Ainsi conclut-il « Les modelages seront effectués par des non-voyants. Il est important que les personnes handicapées aient accès au travail en dehors des établissements adaptés ».

Le combat pour un projet de vie...
Un homme pour qui ce concept qu’il aura porté pendant deux ans est a vu le jour à la suite d’une expérience malheureuse, celle de s’être vu refusé l’entrée d’un hammam à la suite de son handicap. Vivant cette situation comme une double peine. Un handicap entrée brusquement dans la vie de Abdelkader TADJER, qui après des études de droit, se tourne vers l’animation socioculturelle, ou il sera directeur administratif dans une territoriales et formateur dans divers organismes de formations.

Un concept dont il espère aussi affirme lors de sa remise de son prix Talent des Cités que celui-ci puisse donner l’envie à des personnes en situation de handicap présente dans les quartiers en difficulté de faire vivre et réussir leurs ambitions et leurs envies.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : Talent des Cités / Sénat

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir