Contenu principal

Message d'alerte

La révolution du prêt a porter pour une start-up lyonnaise concepteur de vêtement pour des personnes en situation de handicapTelle est le pari que souhaite se fixer une jeune Start-Up située a Lyon, Constant & Zoé, qui souhaite proposé des vêtements astucieux pour les personnes en situation de handicap, et ce à tout âge de la vie. Une idée dont Sarah Da Silva Gomes est l’inspiratrice et qui a vu le jour en janvier 2015, afin de répondre aux difficultés pour habiller son frère Constant. Une jeune Start-Up qui a décidé de lancé un appel de fonds aux investisseurs pour soutenir ce développement.

Un pari sociétal et inclusif…
Que nous soyons jeunes, âgés, homme, femmes ou même des adolescents, notre désir de plaire a soit a même, mais aussi aux autres est une réalité. Une image dans lequel le vêtement reste le premier des éléments dans nos sociétés, pour les autres reste les camps naturistes, mais pas faciles si ont souhaite cherche un travail ou faire ces courses…

Reste que la encore la personne en situation de handicap qu’il s’agisse d’un handicap physique, mental, chacun d’entre eux ont parfois besoin non de sur mesures, mais de répondre a des besoins spécifiques et le peu de solutions sont proposées « D’ordinaire, l’habillement nous aide aussi à dévoiler notre personnalité et fait partie des moyens pour s’exprimer. Or, les personnes handicapées sont contraintes de porter des vêtements de taille trop grande et peu valorisante » souligne sa conceptrice.

Des besoins auquel Sarah Da Silva Gomes qui aura depuis 2015, aura créée une plus de 3 000 vêtements au travers d’une vingtaine de modèles. Des vêtements pour le confort de vie des personnes handicapées, mais aussi pour faciliter l’accompagnement des aidants au moment souvent difficile de l’habillage. Les collections sont unisexes, de la taille 6 ans à la taille L.

Un pari économique…
Une réussite face à des clients de plus en plus nombreux et le lancement de deux campagnes de crowdfunding en 2015 et 2016 celle-ci a décidé de lancer un appel pour levée des fonds dont le montant n’a pas été dévoilé. Un pari réussi avec la venu de quatre investisseurs, afin de permettre Sarah Da Silva Gomes de poursuivre son pari a la fois de création, de l’inclusion à travers cette ligne de vêtement sans oublier économique en créant de nouveaux emplois.

Quatre investisseurs que son Angels for IMPACT, une société d’’investissement social et solidaire du réseau, Michel GASNIER, pour Business angel, ancien cadre dirigeant, mais aussi Guillaume ALABERT, cofondateur de Mobpartner et Fondateur de Scalab, un serial-entrepreneur expérimenté sur les questions de croissance et Francis-Charles POLLET, Fondateur de Promod

Une jeune femme qui a cette occasion aura la Banque Publique d’Investissement et Rhône Développement Initiative une association loi 1901 qui accompagne et propose des solutions de financement adaptées aux entreprises et aussi aux entreprises solidaires réitéré leur soutien à Constant & Zoé.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Sources : Constant & Zoé.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir