Contenu principal

Message d'alerte

nouveau logo Websourd en signe d'ouvertureActeur majeur dans le développement national de l'accessibilité et la citoyenneté des sourds, Websourd, a décidé de moderniser son image à travers l'évolution de son logo. Très attaché aux valeurs humaines, l'entreprise ne cesse de développer de nouveaux produits et services à l'attention des sourds et malentendants afin que ces derniers puissent « vivre leur vie d'homme et de femme », le plus naturellement possible, dans la société. En 10 ans d'existence Websourd a beaucoup évolué et s'est développée jusqu'à devenir aujourd'hui la référence française en matière d'accessibilité pour les sourds.

Pour accompagner cette évolution, l'entreprise présente sa nouvelle identité graphique dont la conception a été réalisée par nouveau Monde DDB Toulouse, partenaire de la marque, dans le cadre de son action de mécénat (DDB Share) en faveur de la promotion de l'entreprenariat social en France. Un logo qui conserve les couleurs initiales de son logo d'origine, le noir, le gris et le rouge. Le carré rouge que l'on retrouve en conclusion du nom de la marque Websourd a également été gardé. Pour Nicolas PIQUET Responsable communication, la nouvelle typographie souhaite exprimer par ses formes arrondies,

« L'élégance, la simplicité, l'humanité ». Les tons noir et rouge permettent de valoriser et détacher l'univers et le « cœur de métier » de Websourd. La base line associée au logo, « En signe d'ouverture », caractérise l'état d'esprit de la société. Elle joue à la fois sur les possibilités qu'offre Websourd en matière d'accessibilité. Ainsi, que l'on soit, client, usager ou sociétaire, rejoindre Websourd, c'est faire preuve d'ouverture. Une ouverture vers le monde, vers les autres, et essentiellement la population sourde, et enfin, une ouverture à l'échange, à l'intégration des sourds et des malentendants dans la société d'aujourd'hui.

Qui est Websourd ?

La Société Coopérative d'Intérêt Collectif toulousaine Websourd est un acteur majeur dans le développement national de l'accessibilité et la citoyenneté des sourds, via les technologies de l'information et la langue des signes française (LSF). Animée aujourd'hui par une équipe de plus de 30 salariés dont la moitié des personnes sourdes, Websourd gère un portail d'informations entièrement bilingue (LSF/français), propose un service de traduction en LSF et commercialise des services de Visio-- ‐- Interprétation à distance pour les Établissements Recevant du public, pour les professionnels sourds, et les entreprises. Websourd sont également précurseur dans le développement des Centres relais pour les particuliers et des avatars en LSF en France.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir