Contenu principal

Message d'alerte

La Scop APSI devient la Scop NEA et son P.D.G Denis SIMIAND Créée en 2003 fut la première société coopérative « Entreprise Adaptée » des 2 Savoie, la Scop savoyarde qui emploi aujourd'hui 140 salariés dont 80 sont en situation professionnelle de handicap et atteint près dix ans son existence un chiffre d'affaire de 3,7M€. Un changement de nom au coeur du a sa réussite et afin de permettre a cette entreprise travaillant dans trois secteurs de vivre sereinement un nouvel essor et mieux répondre encore aux attentes de ses clients. Une entreprise dirigé Denis Simiand, travaillant dans trois secteurs d'activités qui sont la communication et l'impression, la propreté et services associés, et enfin la sous traitance et l'intégration d'outillage industriel.

Pour son PDG, « Ce changement est lié à l'évolution de notre activité tant économique qu'en matière d'insertion depuis 2003.

Cette évolution importante nécessitait de se projeter dans l'avenir et de donner une identité commune à l'ensemble des acteurs de notre Scop mais également de pouvoir permettre à chacun de nos secteurs d'activités d'avoir une dimension d'ordre commercial spécifique ». Avant de conclure que pour lui, « Il s'agit bien d'une mutualisation de nos ressources au sein d'une entité commune procurant à chaque secteur ses propres moyens et outils de communication et de développement commercial ».

Un des ateliers NEA'Tech spécialisé Industrie, sous traitance et comme ici dans l'intégration d’outillage industrieUn changement de nom qui détermine aussi l'évolution de ses secteurs d'activités afin qu'ils deviennent NEA'Graphic, travaillant dans le domaine de la communication, l'impression, la bureatique et la formation. NEA'Pur, dans les domaine propreté et services associés et du nettoyage de véhicule sans eau. Enfin avec NEA'Tech concernant le secteur de l'ndustrie, sous traitance et intégration d'outillage industriel.

Entreprise a part entiere, acteur économique du marché du travail, la réussite de cette entreprise et la preuve aussi de la réussite d'un modele économique qui peut enclin a la réussite si les moyens lui sont données. Dans ce cadre, la dimension économique affirmée, incontournable et abou¬tie de l'entreprise sert à la réussite de sa vocation sociétale basée sur la démocratie, la solidarité et le partage. La prééminence de la personne humaine, notamment en situation de handicap professionnel, demeure au coeur du projet d'entreprise.

Forte de son statut d'entreprise citoyenne, elle satisfait avec la même rigueur et la même conviction les attentes de ses clients. Pour Denis Simiand, son PDG : « Nous avons la volonté et la détermination d'inscrire nos objectifs économiques dans une politique responsable de développement durable en assumant pleinement l'impact sociétal et environnemental de nos prestations et services ».

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir