Contenu principal

Message d'alerte

Affiche serie Marcs et Andy declarer son handicap invisible c est s_en libererDurant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, qui se tient du 16 au 22 novembre, Bouygues Télécom sensibilise aujourd'hui ses collaborateurs au handicap invisible à travers une websérie de huit épisodes intitulée « Marc et Andy » et cinq bandes dessinées. L'objectif de cette campagne est de bousculer les idées reçues autour du handicap invisible. Deux précédent épisode sur l'acouphéne et les maladies cardio-vasculaire, prochain rendez-vous dans quatre jours le 23 novembre 2015. La websérie et les BD mettent en scène deux acteurs. Marc, collaborateur en lutte constante contre ses handicaps invisibles et Andy, le visage humain du handicap invisible qui met la vie de Marc sans dessus-dessous.

Chaque épisode présente, avec un ton décalé et sans tabou, des situations qui peuvent se présenter dans la vie de l'entreprise et montrent que tous les collaborateurs peuvent se sentir concernés. Au final, ce sont douze pathologies génératrices de handicap (acouphènes, migraines, diabète, hernie discale ou encore de l'arthrose...) sont mises en lumière.

« Nous avons constaté que le handicap invisible concernait une grande majorité des collaborateurs en situation de handicap. Il est souvent celui qui échappe à notre appréhension et parfois à notre vigilance. Il était donc important pour Bouygues Télécom, de sensibiliser l'ensemble des collaborateurs et de réaffirmer notre engagement de faire avancer l'inclusion du handicap en entreprise », a souligné le directeur des ressources humaines, Philippe CUENOT, dans un communiqué.

L'objectif de cette campagne est de bousculer les idées reçues autour du handicap invisible

L'objectif de cette campagne est de bousculer les idées reçues autour du handicap invisible, de lever les stéréotypes mais aussi de renforcer l'information auprès des collaborateurs sur lesBande dessine campagne handicap invisible Bouygues Telecom mesures d'aides concrètes accessibles aux personnes titulaires d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Une plateforme web lui est dédiée pour accompagner cette campagne.Marc et Andy Elle présente l'ensemble des vidéos, les BD, et donne accès à des informations sur la mission handicap et la RQTH ainsi que des fiches médicales sur le sujet.

Cette campagne est le fruit d'un travail collaboratif. Plus de 60 collaborateurs, dont certains membres du Comité de la direction générale, ont participé au tournage. Elle a été menée pour la première fois entre les équipes de la mission handicap de Bouygues Télécom et celle du Réseau club Bouygues Télécom. Ce travail illustre la volonté de mutualiser les énergies de chacune des missions handicap et plus globalement de donner plus de force à leurs actions qui s'organisent autour de trois axes : le recrutement, le maintien de l'emploi des collaborateurs en situation de handicap et le développement des achats avec le secteur adapté et protégé.

Aujourd'hui, le taux global d'emploi de personnes handicapées chez Bouygues Télécom est de 3,95%. L'opérateur poursuit l'ambition d'aller encore plus loin à travers la négociation de son cinquième accord relatif à « l'insertion et au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapées ». Des efforts restent encore à faire pour Bouygues Télécom afin d'atteindre les 6% d'embauche de personnes en situation de handicap prévus par la loi du 11 février 2005.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir