Contenu principal

Message d'alerte

Anne BALTAZAR Nouvelle presidente de l AGEFIPHL'Assemblée Générale de l'Agefiph (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) s'est réunie, le jeudi 10 septembre 2015 pour désigner son Conseil d'administration qui a élu sa nouvelle Présidente : Madame Anne BALTAZAR pour une durée de trois ans pour cette 10e mandature (membre du collège salariés). Elle remplace Odile Menneteau qui avait été élue en 2012. Anne BALTHAZAR succède ainsi à Madame Odile MENNETEAU (membre du collège Employeurs), qui occupait cette fonction depuis septembre 2012.

Avant sa prise de f onction à la tête de l'Agefiph, elle était en charge du Secteur Économie sociale - Égalité professionnelle - Handicap - Logement social – Diversité et elle était également membre du Conseil Economique Social et Environnemental. Madame BALTAZAR est informaticienne de formation.

Consciente des enjeux auxquels l'Agefiph est confrontée (adaptation de son offre d'intervention, territorialisation) et des chantiers à ouvrir ou revisiter (formation, partenariats), et attentive à la forme particulière de gouvernance de cet organisme (paritarisme élargi), elle s'est engagée à œuvrer pour renforcer l'Agefiph en tant qu'acteur majeur de l'emploi des personnes handicapées. Anne BALTAZAR aura trois ans devant elle pour mener à bien tous ces chantiers.

La nouvelle présidente qui sera également confronté a une progression importante du chomage chez les travailleurs handicapées qui depasse un taux de 23 % et ou même comme le montre le dernier rapport du FIFPH que l'Etat et les collectivités ne sont pas non plus un exemple pour le secteur privée.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir