Contenu principal

Message d'alerte

Emploi et_Handicap_l_AGEFIPH_et_l_APF_signe_une_convention_pour_l_emploiAprès la signature d'une convention du Groupe Henner en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, c'est au tour de l'Association des paralysés de France (APF) d'en signer une mardi avec l'Agefiph afin de favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Une signature qui intervien à la veille d'une manifestation nationale contre les ménaces qui pesent sur les MDPH (V.article).

Conclue pour trois ans, cette convention nationale vise à proposer des solutions concrètes au service de l'insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire dans le secteur privé.

Elle comprend trois objectifs principaux : information sur les dispositifs, acteurs et mesures de l'Agefiph, amélioration et harmonisation de la qualité des actions de sensibilisation menée par l'APF, contribution à une meilleure visibilité de ses actions pour l'emploi des personnes handicapées.

Constitution d'un réseau de 200  « personnes ressources » sur le territoire métropolitain

Ce partenariat permettra la constitution d'un réseau de 200 « personnes ressources » sur tout le territoire métropolitain. Ce réseau sera l'interlocuteur des personnes en situation de handicap, des employeurs du secteur privé, des acteurs locaux et des pouvoirs publics en matière d'accès à l'emploi en milieu ordinaire, précisent les deux associations. L'Agefiph apportera un soutien technique et financier à la mise en oeuvre de cette convention.

Créée en 1933, l'APF est une association de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille qui rassemble 23 600 adhérents, 30 000 usagers, 25.000 bénévoles et 14 100 salariés.

De son côté, l'Agefiph, instituée par la loi du 10 juillet 1987, élabore et finance un ensemble d'aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l'insertion. Une nouvelle convention qui aura sans doute un impact sur le chômage des personnes handicapées.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir