Contenu principal

Message d'alerte

affiche de la conference intitulé maintien dans l'emploi et management regards croises france europeA deux semaines de la traditionnelle semaine pour l'emploi des personnes handicapées organisée par l'ADAPT, l'association Hanploi invitera elle à l'occasion de son 7ème anniversaire, des professionnels du handicap, du management et des ressources humaines, à la conférence « Maintien dans l'emploi et Management : Regards croisés France – Europe », organisée en partenariat avec l'ESCP Europe.

Une journée du 6 novembre placé sous le haut patronage de la Ministre déléguée chargée des personnes handicapées, Marie-Arlette CARLOTTI, représenté par son Conseiller qui interviendra a cette occasion.

Marie-Arlette CARLOTTI, de souligner les raisons de son soutien a cette manifestation pour qui « Il est vrai que la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées a fait évoluer les mentalités et en particulier celles des recruteurs. Mais sur le terrain, les managers se sentent parfois démunis lors de l'intégration ou du maintien dans l'emploi d'une personne en situation de handicap. C'est parce qu'ils ressortiront de cette conférence avec des conseils concrets, que j'accorde aujourd'hui mon haut patronage à la 7ème conférence de l'association Hanploi. ».

« Qui doit agir »

Une fois de plus aussi intéressante que soit ce type de manifestation, celle-ci reste très majoritairement préparer ou encore avec des intervenants qui ne connaisse le handicap que dans sa technicité et dans lequel le terme d'inclusion ait totalement lui disparu...Si il est certes très important de savoir « qui doit agir ». Il triste de constater que plus de vingt ans après la l'obligation d'embauche la question soit encore sur la table... On peut facilement comprendre la progression du taux de chômage de 13,9 % et qui devrait être supérieur encore en 2012. Ne serait-il pas mieux de poser la question directement aux intéressés et non a des intermédiaires...

Trois tables rondes, pour comprendre, échanger, et avancer avec le manager

Peut-on garder son emploi, quand on est handicapé ? Une réelle problématique pour le salarié et... le manager. A travers trois tables rondes, les intervenants répondront à cette question ainsi qu'à celles des managers s'interrogeant sur leurs responsabilités et les leviers d'action existants pour favoriser le maintien dans l'emploi. Les salariés concernés par la question seront également présents à travers des témoignages vidéo. Une conférence soutenue par l'AGEFIPH, l'AFMD, l'ADAPT et Entreprises et Handicap, sera entièrement accessible aux personnes sourdes ou malentendantes grâces aux partenaires de l'évènement Tadeo et SurdiciTé. A la fin de la conférence, les invités pourront compléter l'échange par la découverte des stands de démonstration d'outils de compensation.

Informations pratiques : Rendez-vous mardi 6 novembre de 14h à 18h, à l'ESCP Europe (Paris 11ème). Entrée libre sur inscription sur le site hanploi (évènement réservé aux professionnels). Pour plus d'informations, contactez-nous par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir