Contenu principal

Message d'alerte

a droite de l'image l'affiche du congrès des audioprothesistesOrganisé par le Syndicat national des audioprothésistes, le prochain Congrès national des audioprothésistes ouvrira ses portes le 11 avril au Cnit Paris-La Défense. Devenu un rendez-vous incontournable, ce Congrès réunit chaque année tous les professionnels du secteur de l'audition, organisé en trois temps : rencontres autour de l'actualité de l'audition (avec des représentants du secteur et décideurs), transmission de savoir-faire (conférences scientifiques et ateliers), enfin, un espace d'exposition à la découverte des toutes dernières nouveautés liées à l'audition (Plus de 55 exposants).

Audition quel écoute ?

Une première journée qui commencera sous le thème du « parcours de soins de l'audition. Démédicalisation et marchandisation de l'aide auditive ? ». Au coeur de l'actualité, la traditionnelle table ronde politique, organisée par le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF), dans le cadre du Congrès, réunit des représentants de la profession, des partenaires et décideurs dans une réflexion concernant l'actualité et l'avenir du marché de l'aide auditive.

Une première rencontre présidé par M. Luis GODINHO, Président de l'UNSAF, mais aussi Rodolphe DUMOULIN, Conseiller chargé de l'anticipation, de la prévention et des parcours de santé auprès de Mme Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie. A noté la présence de l'Opticien Alain AFFLELOU qui se fait appelé pour l'occasion « Acousticien ». Ces professionnels qui ont ainsi ajouté depuis quelques mois le commerce des appareils auditifs sans aucun diplôme vendant très souvent de plus des appareils bien en dessous des besoins des patients.

« Les seniors et l'audition, la fin d'un tabou ? »

Le congrès qui sera à nouveau l'occasion pour l'association JNA de présenter les résultats de l'enquête réalisée à l'occasion de la 16e édition de la journée Nationale de l'audition, jeudi 14 mars dernier. Les résultats seront présentés par Monsieur François de SARS, Directeur Général Adjoint Ipsos Marketing et le temps d'échange animé par Monsieur Jean STANKO, Président de l'association JNA ; le Dr Paul ZYLBERBERG, 1er Vice-président, Madame Roselyne NICOLAS, 2e vice-présidente ; le Dr Pascal FOEILLET, Secrétaire général et Monsieur Philippe METZGER, Secrétaire général adjoint.

Journée scientifique : une nouvelle vision de la cochlée et de son appareillage

Un congrès qui se terminera comme chaque année devant la communauté. scientifique autour de l'audition. La journée Scientifique, présidée par le Professeur Paul AVAN du Laboratoire de Biophysique Sensorielle, Faculté de Médecine - Université d'Auvergne, Clermont-Ferrand et Eric BIZAGUET, Président du Collège National d'Audioprothèse, s'ouvrira sur le thème : « Des molécules aux cellules et à leurs thérapies, une nouvelle vision de la cochlée et de son appareillage ».

Ce qu'ils en disent : « Ce sont la nature et la fonction des molécules ou des sous structures cochléaires ou neurales déficitaires qui aident le mieux à comprendre les profils fonctionnels des patients... (Ces) méthodes de traitement permettront un diagnostic plus précis et rapide». Pour en parler, le Congrès invite à sa tribune d'éminents spécialistes de renommée internationale tels que : Larry LUSTIG de l'université de Californie, Aziz EL-AMRAOUI de l'Institut Pasteur et Jean-Luc PUEL de l'Université de Montpellier.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir