Contenu principal

Message d'alerte

Un dessin humoristique sur la dépendance et les aides a domiciles Alors que l'aide a la dépendance des personnes âgées ou encore des personnes en situation de handicap pose de réelles questions que ne cesse de poser les Français, UNA a développé depuis plusieurs années des réponses spécifiques en corrélation avec les attentes des personnes en situation de handicap souhaitant vivre à domicile. UNA qui souhaite par ce colloque qui aura lieu le 10 septembre prochain montrer des solutions déjà mises en place comme des pistes d'action au sein même de son propre réseau mais aussi par d'autres acteurs.

En défendant l'instauration d'un droit fondamental d'être aidé, accompagné et soigné à domicile, UNA a naturellement promu des solutions pour compenser les pertes ou la faible autonomie. Ne pas pouvoir demeurer chez soi pour des personnes en situations de handicap, faute d'accès aux services d'aide, d'accompagnement ou de soins à domicile, est une forme d'entrave à la liberté et au projet de vie que chacun se fixe.

Une rencontre qui sera l'occasion pour les participants d'entendre de nombreuse personnalités comme André Flageul, Président UNA, Philippe DA COSTA, Directeur des Relations Extérieures du Groupe MACIF, Patrick GOHET, Inspecteur Général des Affaires Sociales, Jean-Pierre HARDY, Chef de service - Politiques sociales de l'ADF, Patrick ROTHKEGEL, Directeur de Handéo ou encore Roselyne TOUROUDE, Membre de l'UNAFAM...

Un programme du séminaire que vous pouvez consulter à partir du lien suivant, pour ceux qui veulent à ce colloque, merci de confirmer votre présence au 01 49 23 71 54. Un colloque qui se tiendra de 9h à 16h30 au 17-21, place Étienne Pernet 75015 PARIS.

A propos de UNA

Fondé en 1970, UNA est le 1er réseau français de l'aide, des soins et des services aux domiciles. Avec plus de 1 000 structures adhérentes et 120 000 professionnels, le réseau est présent sur l'ensemble du territoire français et en Outre-mer. Les structures UNA sont polyvalentes et ont pour mission d'aider et d'accompagner au quotidien chaque année plus de 730 000 personnes et familles (personnes âgées, fragiles ou handicapées, enfants et familles en difficulté).Le réseau UNA est le premier réseau Français d'accompagnement à domicile des personnes en situation de Handicap avec plus de 20 000 personnes aidées ( 4,3 millions d'heures prestées).

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir