Contenu principal

Message d'alerte

Affiche journee nationale longeviteEn juillet 2014 se tiendra à Nantes les « Journées nationales Territoires de Longévité » organisée par le Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire. Pendant deux jours, ce congrès réunira les élus et les services des collectivités territoriales de la France entière. Des personnes de plus de 65 ans qui étaient 13 millions en France en 2012, et seront 20 millions d'ici à 2030.

L'objectif de cette manifestation étant de sensibiliser les élus et les décideurs des territoriaux aux problématiques du vieillissement, de l'intergénérationnel et du soutien aux aidants, bénévoles et professionnels, pour leur permettre d'accompagner et d'initier des démarches d'anticipation et d'adaptation en termes d'aménagement du territoire.

Face a cette évolution démographique qui entraîne un profond changement de modèle de société qu'il s'agisse, des modes de vie des séniors, du renouvellement des offres de produits et services ou encore de la refonte des services publics.

Des collectivités territoriales vont devoir inventer des espaces de vie entre le domicile traditionnel et les maisons de retraite. Elles devront adapter les équipements publics, les logements et les services aux personnes vieillissantes ainsi qu'à celles en perte d'autonomie.

Pour répondre a ses questions le Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire organise les premières Journées nationales Territoires de Longévité. Un événement pour vous permettre d'appréhender des réponses concrètes et favoriser le partage d'expérience et répondre ainsi aux deux questions à l' occasion de cette rencontre. Quels sont les enjeux pour les territoires ? Et quelles sont les solutions et alternatives pour accompagner cette transformation ?

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, vous pouvez encore vous inscrire sur le site des journées, ainsi que de consulter l'intégralité du programme.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir