Contenu principal

Message d'alerte

Conference de presse sur application de la Convention des personnes handicapées en juin 2014Face à une montée du chômage toujours plus important pour les travailleurs handicapés et des pratiques professionnelles loin d'être respectée. L'ADAPT, association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, organise le 17 septembre prochain une journée de débats et de rencontres autour du thème de la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées.

Une journée afin de mieux comprendre et de faire le point sur l'application du CIDPH, mais aussi d'encourager sa mise en oeuvre dans les pratiques quotidiennes. La convention internationale de le rappeler qui a été ratifiée par la France et 146 pays sur les 193 que compte l'Organisation des Nations unies.

Une convention qu'il a pour objet de promouvoir, de protéger et d'assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de l'homme et de toutes les libertés fondamentales par les personnes handicapées et de promouvoir le respect de leur dignité intrinsèque.

Entrée en vigueur officiellement en France le 20 mars 2010,4 ans plus tard, où en est-on de sa mise en oeuvre ? Notamment dans l'organisation des secteurs sanitaires, médico-sociale et sociale, dans les pratiques des terrains professionnels, des bénévoles et est dans le quotidien des bénéficiaires ? Telles seront les questions posées lors de cette rencontre.

Une journée et auquel participeront notamment, Catherine BARRAL, Jean-Luc Simon GIAMPIERO ou encore Philippe MIET pour le CFHE ou Philippe CHERVIN pour le FIRAH. Une journée et auquel vous pourrez participer en vous inscrivant dès maintenant sur le site de l' ADAPT et qui aura lieu de 9 h à 17 h à la maison des associations de solidarité situées aux 10-18 rues des Terres au Curé 75 013 PARIS. Métro : Porte d'Ivry

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir