Contenu principal

Message d'alerte

Atelier psychique Anger organisee par la FHF FegapeiLa FHF, Fegapei et le Crehpsy Pays de la Loire ont animé le 7 avril dernier, le quatrième atelier collaboratif sur le handicap psychique. À cette occasion, les participants ont été accueillis par Yann BUBIEN Directeur général du CHU d’Angers et Marc MARHADOUR, Directeur général de l’Adapei 44. Un bilan qui confirme la qualité de ces rendez-vous dont deux sont encore au programme.

Encore une fois, le meilleur des discours reste encore la mise en situation. Les participants ont mis l’accent, à l’occasion de ce quatrième atelier, sur les besoins des personnes ayant un handicap psychique. Bien évidemment, il faut que les professionnels, les proches, les aidants, l’Éducation nationale ou encore les structures d’insertion par l’emploi doivent davantage travailler et collaborer ensemble.

Rappelons qu’à de nombreuses reprises, les initiatives de la région Paye la Loire, fortement impliquée sur ce sujet, ont été évoquées par le docteur Denis LEGUUAYÀ travers ce forum des échanges ont fait émerger des solutions à promouvoir telles que les formations initiales et continues croisées, l’animation de réseaux pluridisciplinaires.

Sans oublier la valorisation et la volonté de chaque personne accompagnée et mise en œuvre parcours singulier ou encore le rôle essentiel des médecins généralistes, premiers professionnels de la santé sollicités par les familles. Deux autres ateliers, l’un à Dijon et l’autre à Aix-en-Provence, clôtureront ce premier Tour de France des ateliers collaboratifs. Ces derniers qui seront encore une fois de mettre en lumière les difficultés rencontrées par les personnes souffrant d’un handicap psychique au quptidien… 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir