Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Violence du Handicap par l association la FDFAL’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) organise leur 7ème forum national le jeudi 15 octobre 2015 au ministère de la Santé, des Affaires sociales et des Droits des femmes. Cette journée de rencontres, de réflexions et de dialogues sera consacrée à la thématique« Violences du genre, violences du handicap ». 4 femmes handicapées sur 5 sont victimes de violences voire de maltraitances. Placée sous le parrainage de la secrétaire d’État Ségolène NEUVILLE, Une rencontre qui aura pour objectif de promouvoir une approche transversale et interdisciplinaire entre les différentes actrices et différents acteurs de la lutte contre les violences envers les femmes afin que soit pris en compte le handicap comme facteur aggravant.

 
La journée sera articulée autour de deux tables rondes qui permettront de poser la problématique particulière de l’intersectionnalité du genre et du handicap dans les questions de violences etd’appréhender « l’impensé du handicap » et l’impensable des violences envers les femmes handicapées.
 
Bien évidemment durant durant cette journée, tout sera accessible pour les personnes handicapées. Les lieux sont adaptés et les débats seront retransmis sur un écran. Des boucles magnétiques seront disponibles pour les malentendantes appareillées ainsi que des textes en gros caractère pour les personnes malvoyantes ou en braille. Tout est mis en œuvre pour que des solutions concrètes puissent sortir de cette journée concernant les violences faites aux personnes handicapées et plus particulièrement les femmes.
La Rédaction

      

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir