Contenu principal

Message d'alerte

2012.10.03.avocat-paris-citeIl fait certainement partie des personnes dont les Français auront besoin un jour ou l'autre en tant qu'accusée ou de victime pour des questions quotidienne ou exceptionnelle, l'avocat reste pourtant difficile d'accès. Pour aller au-devant de tous, le barreau à Paris à lui décider d'aller à la rencontre des Parisisiens du 1er au 7 octobre.

Ce sont ainsi plusieurs centaines d'avocats de la capitale qui seront disponibles pour des consultations avec les habitants à Paris qui le désirent. L'occasion de profiter de vingt minutes d'entretien gratuit avec des juristes spécialisés sur des questions de droit du travail, du logement, des étrangers, de divorce, de succession... ou du liée aux personnes en situation de handicap comme avec la présence Maître Xavier LAUREOTE qui sera présente aujourd'hui entre 14 et 17 heures au Palais de Justice de Paris.

Pour ceux qui auraient ignoré ce rendez-vous d'autres possibles en vous inscrivant sur le site de la manifestation. À noté au lendemain de la journée mondiale des sourds qu'il également possible d'obtenir une consultation en langage des signes a la MDPH de Paris et au forum Paris pour l'emploi pour ce qui est des questions relatives au droit du travail. À partir du 4 octobre, un « Village de l'avocat », composé de stands de consultations thématiques et sans rendez-vous, sera installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

À ceux qui sont rebutés par les honoraires des juristes ou l'apparente complexité des démarches, c'est l'occasion ou jamais de rencontrer un avocat en toute simplicité et dans une totale confidentialité bien entendu.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir