Contenu principal

Message d'alerte

un preservatif qui s'ouvre d'une seule mainAlors que le voile de la sexualité commence à se lever ici ou là chez les personnes en situation de handicap, voilà qu'après la couleur, le goût, le conditionnement n'avait rien de bien agréable à mettre sous la dent ! un simple claquement de doit pourra suffire pour l'ouvrir. Si l'idée peut faire sourire son utilité est bien réelle et l'innovation pour faciliter la manipulation des utilisateurs hémiplégiques et autres à elle était inventée par désigner londonien Benjamin PAWLE. Un système à double couche (pellicule extérieure et plastique intérieur) protégeant le préservatif de la force du geste. Le plastique intérieur aidant à sortir le préservatif de l'emballage.

Pour un droit à la dignité

Un produit né d'un projet d'étude « Preserving Human Dignity », qui s'est intéressé aux difficultés quotidiennes que rencontrent les hémiplégiques depuis l'enfance jusqu'à la maturité sexuelle. L'hémiplégie étant une semi-paralysie causée par un dommage au cerveau. Les travaux de Benjamin PAWLE sont le fruit de longs entretiens avec des utilisateurs et de nombreuses recherches pour découvrir toutes les situations qui entraînent des moments d'indignité. L'ouverture d'un préservatif est toujours un moment délicat y comprit chez les valides. Pour quelqu'un qui n'a l'usage que d'une seule main, l'acte peut à la fois être embarrassant et représenter une nouvelle atteinte à sa dignité. Bien que le concept de Benjamin PAWLE ait ciblé les personnes atteintes d'hémiplégie, il facilite l'utilisation pour tous.

Partie d'un problème causé par une difficulté particulière liée à un handicap, ce produit à l'heure où nous vivons est la preuve vivante de la conception universelle et qui pourrait se reveler un vrai succès de masse dans les prochains mois. Actuellement toujours dans sa phase de conception, l'emballage de préservatif qui s'ouvre d'une seule main a fait partie le mois dernier du London Design Festival 2012 au Victoria & Albert Museum.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir