Contenu principal

Message d'alerte

Une femme au volant de son véhicule soufrant de somnolenceFaire évoluer les comportements sur la route. Tel est le principal objectif de la semaine internationale de la courtoisie au volant. A cette occasion, la FNATH lance, avec le soutien de la sécurité routière, une campagne d'information sur la somnolence au volant, première cause de mortalité sur les autoroutes, devant l'alcool et la vitesse. Brochure et spot radio relayeront largement les conseils de prévention de l'association.

La somnolence au volant concerne un automobiliste sur 3. Les personnes les plus exposées sont les moins de 25 ans et Couverture du guide édité par la FNATH pour prévenir les risque de la somnolence au volantles plus de 50 ans, qui souffrent souvent de troubles du sommeil, ainsi que les travailleurs à horaires irréguliers. Elle constitue la première cause de mortalité sur autoroute.

Face à ces constats, la FNATH a décidé avec, le concours de la sécurité routière, de lancer une grande campagne d'information et de prévention. Elle publie ainsi une brochure permettant d'informer sur les signes avant-coureurs de la somnolence. Plus encore, elle donne 10 conseils pratiques pour bien préparer son voyage ou pour éviter la somnolence pendant son trajet.

Largement diffusée en France entière grâce aux 1000 associations de la FNATH, cette campagne est également relayée sur les antennes radios. Macha Méril, marraine de l'association, s'engage pour la prévention et a réalisé un spot radio, déjà diffusé à plusieurs reprises sur les ondes de RTL. Pour en savoir plus, découvrir la brochure ou écouter le spot radio 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir