Contenu principal

Message d'alerte

A droite l'affiche de la don de sang et a gauche un homme recevant du sangPlus que jamais et après les récentes conditions climatiques difficiles, l'EFS rappelle l'importance de donner son sang. L'Etablissement français du sang qui lance pour cela lance une nouvelle campagne de communication afin de rappeler l'importance de donner son sang et d'informer sur l'offre de collectes soulignant l'existence de plus 151 site de prélèvement accueille tout l'année les donneurs de sang partout en France et dans les DOM.

Ces lieux de collecte sont permanents et leur ouverture ne dépend pas des conditions climatiques. Pour être toujours au plus près des donneurs, l'EFS ouvre depuis 2010 des sites au cœur des villes comme au Havre, Lille, Toulouse, Paris, Rouen ou encore Marseille. Des conditions climatiques difficiles de ces derniers jours entrainent une baisse de la fréquentation des collectes de sang. Aussi l'EFS remercie les donneurs qui se mobilisent malgré tout.

Un don indispensable au vu des millions de malades soignés chaque année grâce au don de sang qu'il s'agisse d'accident ou encore des cancers, au final 10 000 dons sont nécessaire chaque jours pour répondre aux besoins. Rappelons que produits sanguins ont une durée de vie limitée. (42 jours pour les globules rouges, seulement 5 jours pour les plaquettes) L'EFS rappelle donc que la mobilisation de tous est précieuse pour répondre aux besoins des malades.

Pour connaître les lieux de collecte, fixes ou mobiles, le plus proche, rendez-vous sur le site dondusang.net rubrique Où donner. Pour les femmes peuvent faire jusqu'à 4 dons de sang total par an, les hommes 6. Se présenter avec sa carte d'identité si c'est un premier don et ne pas venir à jeun.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir