Contenu principal

Message d'alerte

Campagne E_et_H_LAB_pietinons_les_prejugesLancée en novembre dernier sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, la campagne « Piétinons les préjugés » investit les couloirs des métros et RER parisiensmais également sur les murs autorisés pour du street art et panneaux urbains à Paris et sa région, et jusqu'aux halls de départs et arrivées à l'aéroport CDG, grâce à la levée de fonds participative sur une plateforme dédiée à partir du 18 mars. Son objectif est d’engagner la responsabilité de chaque citoyen dans la construction d’une société inclusive par une simple question ; « qu’est-ce que je fais, à mon niveau, pour aider la société à progresser sur le handicap ? ».

La révolution est en marche. Pas si sûre puisque les idées reçues autour du handicap persistent encore et toujours notamment autour du handicap psychique. Même s’il y a eu quelques avancées notoires depuis 2005, il faut continuer à sensibliser le grand public autour de ces questions. C’est donc l’objectif que s’est fixé l’agence E&H Lab. Cette dernière, qui a lancé sa campagne « Piétinons les préjugés » enovembre dernier sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, investit à partir du 18 mars prochain les couloirs des métros et RER parisiens ainsi que sur les murs autorisés pour du street art et panneaux urbains à Paris et sa région, et jusqu'aux halls de départs et arrivées à l’aéroport CDG afin de mettre une claque aux préjugés.

Son objectif est d’engager la responsabilité de chaque citoyen dans la construction d’une société plus inclusive au travers d’une question très simple : « qu’est-ce que je fais, à mon niveau, pour aider à progresser la société sur le handicap ? » Cette prise de conscience de la société va permettre de créer un lien social durable entre les personnes en situation de handicap et le reste de la population.

Une mobilisation mondiale

À l’instar de la publicité qui dicte nos comportements, E&H Lab veut véhiculer un message bien plus en phase avec notre réalité sociale. Cette campagtne s’adresse plus particulièrement à lajeune génération qui proposera un nouveau modèle de société dans lequel le hanicap ne sera plus perçu comme une entrave. Mais à travers « Piétinons les préjugés », l’agence E&H Lab espère bien faire changer le regar que l’on a aujourd’hui sur les personnes handicapées. Rappelons que cette question reste un enjeu national mais mondial également.

Aujourd’hui plus ou moins d’un milliard vivrait avec une forme de handicap soit 15% de la population mondiale. Le handicap est donc l’affaire de tout le moonde. C’est pour cette raison que l’agence française a décidé de mettre en place une communauté de contributeurs autour de « Piétinons les préjugés ». À cette occasion, le 23 mars prochain une campagne de crowdfunding sera le fer de lance de cette mobilisation citoyenne. Reste maintenant à savoir si le monde dira non aux idées réçues et oui aux images positives et dynamiques sur le handicap. Seul point noir de cette campagne : celui de l'accessibilité du métro parisien qui reste largement innaccesible aux personnes a mobilité réduite...

La Rédaction

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir