Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Manifestation Ruban de l espoir lutte contre le cancer du seinLe 1er octobre prochain, le Ruban de l'Espoir entamera sa 8ème édition de sensibilisation au cancer du sein avec comme thématique : « le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être ». Avec le concours d'associations, de collectivités locales et des organismes de santé, des animations sportives, gourmandes et musicales seront organisées dans 16 villes-étapes de la France à la Belgique. Rappelons que depuis 1985, le mois d'octobre est dédié à la sensibilisation au cancer du sein. Durant cette période, de nombreuses initiatives verront le jour dans le monde entierafin de lever des fonds pour la recherche et d'informer les populations en encourageant les femmes à se faire dépister régulièrement.

Près d'1 femme sur 8 est, a été, ou sera touchée par le cancer du sein. En 2012, 155 000 nouveaux cas de cancers ont été détectés et ont provoqués 63 000 décès en France. Pour enrayer ce mal, le Ruban de l'Espoir repart sur les routes de France pour sensibiliser les femmes à se faire dépister du cancer du sein.

Depuis 208, le collectif K aura parcouru 30 000 kilomètres et rencontré des milliers de participantes au cours de ces manifestations. Cette année encore autour du thème : « le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être », cette action permettra de sensibiliser et de lutte contre le cancer du sein.

Un moment de partage

Aux coins de la France et à l'étranger, le Collectif K oeuvre pour une prise de conscience et un changement d'attitude face au cancer du sein. Le Collectif s'arrêtera dans certaines villes où des animations sportives ludiques et culturelles seront organisés pour changer le regard sur le cancer du sein.

Pour lever tous les préjugés autour de cette maladie, un colloque aura lieu le 02 octobre à Louvain-la-Neuve sur le thème de « la sagesse du ventre, de la terre à la santé ». Le « Challenge du ruban rose » aura lieu à Toulouse le 16 octobre ou encore le cocktail de clôture à paris en compagnie de l'ambassadeur Yann GOLGEVIT. De nombreux moments de partage qui pourront ainsi informer et encourager les femmes à se faire dépister.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir