Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Journee Sante Territorial ADAPTPour la deuxième année consécutive, les professionnels de l'Adapt Ile-deFrance se mobilisent, ce mercredi 07 octobre 2015, autour d'un axe majeur : la Santé. À cette occasion, cette journée santé territoriale fédère ses équipes autour d'un thème dont l'approche interactive permet aux usagers de faire un bilan de leur situation et de s'approprier les clés qui contribueront à leur bien-être. Cette année, la journée s'articulera autour du thème « Mes mémoires en action ». Cela permettra d'engager le débat et la discussion autour des questions de santé qui peuvent préoccuper les personnes accompagnées dans les établissements.

Déclinée de formes multiples et adaptés au public accueilli, cette journée se déclinera en sous-thèmes tels que : la mémoire du travail, la mémoire à long terme, la mémoire prospective, la mémoire sensorielle ainsi que la mémoire procédurale.

« Pour la deuxième année, l'Adapt Ile-de-France mobilise tous ses établissements dans l'animation d'une journée santé, destinée à informer, sensibiliser, éduquer les personnes accompagnées aux bons gestes pour préserver sa santé et continuer à son bien-être. L'expérience de l'Adapt Essonne a servi d'impulsion pour élargir ce succès au territoire. Les professionnels ont construit ensemble les animations qui rythment cette journée en s'appuyant par ailleurs sur les partenaires qui accompagnent également leur action. Cette journée constitue un moment de mobilisation collective qui contribue à renforcer ka dynamique territoriale des établissements », explique la directeur territorial de l'Adapt Ile-de-France, Jocelyn MÉLI, dans un communiqué.

En 2014, 300 professionnels étaient présents à la 1ère journée santé territoriale

En 2009, le projet européen Grundtvig implique quatre pays (Angleterre, Espagne, France et Turquie) autour de la thématique de l'éducation de la santé. L'Adapt Essonne est partenaire de cette opération dont l'objectif est de mobiliser les professionnels et les bénéficiaires au cours d'une même journée. Fort du succès de cette première édition, l'Adapt Essonne veut pérenniser chaque année cette manifestation.

Cette année, cette action s'inscrit dans la prévention, la sécurisation des parcours des personnes handicapées, la sensibilisation et l'éducation à la santé, a permis de réunir en 2014, 300 professionnels et bénéficiaires étaient présents autour d'ateliers, d'animations, de jeux, de conférences et de diverses activités qui étaient proposées dans le cadre de la première journée santé territoriale. En 2015, l'Adapt Ile-de-France espère faire aussi bien que l'an dernier voire mieux.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir