Contenu principal

Message d'alerte

Stéphane FREISS avec Stéphanie qui font partie des trois affiche qui seront lancé pour la campagne de Perce Neige 2017Soutenue et mise en scène par de nombreuses personnalités du cinéma, celle-ci se sont une nouvelle mobiliser une nouvelle fois pour sensibiliser, mobiliser et mettre en lumière les « Maisons Perce-Neige » qui accueillent des personnes en situation de handicap. Une campagne initiée par la Fondation Perce-Neige qui débutera le 16 octobre, intitulée « On a tous un rôle à jouer ». Une campagne qui verra pour la première fois, la également le public mis à contribution via les réseaux sociaux.

Faire bouger les lignes…
Un web-documentaire de 13 minutes poignant avec Bruno SOLO, sur la Maison Perce Neige de Bois-Colombes, afin de « faire bouger les lignes ». Ce film émouvant réalisé par Coban Beutelstetter (Gang Life) donne ainsi la parole à Bruno SOLO, parrain de la Fondation, Zoé Felix et Stéphane FREISS. De même, des accompagnantes et des parents apportent leur témoignage, sincère et engageant.

Des documentaires qui seront accompagnés sur les réseaux sociaux de trois teasers qui inciteront les internautes à voir le film sur le site de la fondation, accompagnant une campagne d’affichage avec la participation de Bruno Solo, Audrey Fleurot, et Stéphane Freiss quant à elle, prendra le relais dans le métro parisien, les gares et sur le mobilier urbain à partir du 23 octobre prochain.

Une campagne sur les réseaux sociaux…
Avec la participation des grands noms du cinéma français poseront ainsi sur leur page Facebook, leur compte Instagram ou Twitter avec un panneau aux couleurs de Perce-Neige, sur lequel sera écrit « J’ai un rôle à jouer ». Les internautes pourront aussi afficher leur soutien et leur solidarité en habillant leur profil Facebook avec un décor spécifique et en relayant l’un des 3 teasers à leurs contacts, portant ainsi un message fort sur leurs réseaux sociaux avec #onatousunroleajouer

L'art expression de toutes les différences...
A noté également que la troupe de la Comédie de Neuilly, fidèle partenaire de Perce-Neige, se produira le vendredi 13 octobre à 20h30 au profit de notre Fondation en jouant la pièce Stationnement alterné de Ray Cooney au théâtre Le 167 à Neuilly-sur-Seine. Si l'entrée est libre nous vous invitons dès à présent à réserver vos places pour partager ensemble cette soirée associant divertissement et générosité.Les membres de la troupe qui se produisent bénévolement, solliciteront la générosité du public lors de l'entracte. Les dons par chèque feront l'objet d'un reçu fiscal (66% du montant des dons est déductible de l'impôt sur le revenu).

NB : L'entrée est libre. 

Lino VENTURA, « Le combat de toute une vie »…
« Des personnes pas comme les autres », qu’il faut avoir « La dignité et le courage d’emmener jusqu’au bout de leur vie ». Apporter dignité, amour et bienveillance, telle était la mission que s’était fixé Lino Ventura lorsqu’il créa Perce-Neige en 1966. 50 ans plus tard, le combat mené par ce monument du cinéma français continue, soutenu par d’autres personnalités du cinéma, mais aussi des anonymes et donateurs, tout aussi investis. 

Stéphane LAGOUTIÉRE

Sources : Fondation Perce-Neige 2017

Renseignement et reservation : Les dates de représentations du 10 au 13 octobre et du 16 au 19 octobre à 20h30. Le samedi 14 octobre à 16h00 et à 20h30. Théâtre Le 167 au 167 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine. Reservation par téléphone : 01 47 17 19 30 ou par e.mail 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir