Contenu principal

Message d'alerte

Philippe CROIZON saut en parachute pour la prévention des maladies cardiaquesDésormais connu de nombreux français, le sportif polyhandicapé a ajouté ce 28 septembre un exploit supplémentaire à une liste déjà longue. Ce dernier Croizon a effectué ce matin depuis l’aéroport de Frétoy-le-Château dans l'Oise (Picardie) un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude avec Lionel SEGARD, PDG de la biotech Quantum Genomics, et ceux pour sensibiliser à la recherche sur le développement des nouvelles thérapies soignant les maladies cardio-vasculaires et qui selon l’OMS reste une des premières cause de mortalité dans le monde.

4000 mètres pour la prévention…
Mais aussi pour rappeler la nécessité de faire progresser ensemble la recherche et de renforcer les politiques de prévention à l’occasion de la Journée mondiale du coeur qui aura lieu le 29 septembre et de la Semaine française du cœur organisé par la Fédération française de Cardiologie. Un saut où a l’atterrissage Philippe CROIZON a avoir « le souffle coupé et le coeur qui bat la chamade. C’est un vrai moment de bonheur et d’émotions. Tellement puissant ! Lorsqu’on vit cette expérience, on se sent vivant ! Avec Quantum Genomics tout est possible : un nouvel espoir est né. »

Phillphe CROIZON, devenu polyhandicapé à l’âge de 26 ans, à la suite d’un dramatique accident : alors qu’il change son antenne de télévision sur le toit de sa maison, une décharge électrique de 20 000 volts le traverse de part en part. Des mois et des mois d'hospitalisation, des dizaines d'heures d'opérations, des centaines de jours d'inlassable rééducation. Amputé des quatre membres, Philippe CROIZON va néanmoins trouver le moyen de repousser les limites du possible à travers différents exploits sportifs.

Plus de 17 millions de décès par an…
Des maladies cardiovasculaires qui sont la première cause de mortalité dans le monde, avec 17 millions de décès par an dans le monde. Un adulte sur trois souffre d’hypertension artérielle et un sur2017.09.28.Phillipe CROIZON quelques minutes avant le sauts deux après 50 ans. Les complications dues à cette maladie irréversible sont responsables du décès de près de 10 millions de personnes chaque année. Quant à l’insuffisance cardiaque, elle touche 23 millions de personnes, avec un taux de survie de seulement 50% à cinq ans. Un nombre qui pourrait être réduit au vu des avancés scientifiques réalisés ces vingt dernières années et la mise en place de nouvelles molécules contre l’hypertension et l’insuffisance cardiaque.

Pour l’un des ces novateurs de ces nouvelles molécules, Lionel SEGARD, PDG de Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux traitements dans le domaine des maladies cardiovasculaires, ce saut fut avant tout exceptionnel avec la participation de Philippe CROIZON, celui-ci nous prouve « tous les jours par ses exploits sportifs que l’on peut toujours repousser les limites du possible ».

Soulignant l’urgence et la priorité en matière de santé publique il insiste que ce saut est tout « un ce message d’espoir que nous voulons envoyer aux millions de patients atteints d’hypertension et d’insuffisance cardiaque. C’est ce même esprit de conquête et cette mentalité de pionnier qui nous animent chez Quantum Genomics. Il n’y a pas plus grande motivation que de faire progresser la recherche médicale pour espérer un jour pouvoir apporter des traitements innovants à des malades qui en ont besoin ».

Philippe Croizon est un homme exceptionnel qui nous prouve tous les jours par ses exploits sportifs que l’on peut toujours repousser les limites du possible. C’est ce message d’espoir que nous voulons envoyer aux millions de patients atteints d’hypertension et d’insuffisance cardiaque. C’est ce même esprit de conquête et cette mentalité de pionnier qui nous animent chez Quantum Genomics. Il n’y a pas plus grande motivation que de faire progresser la recherche médicale pour espérer un jour pouvoir apporter des traitements innovants à des malades qui en ont besoin. C’est une vraie urgence et une priorité en termes de santé publique » Lionel Ségard, PDG de Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux traitements dans le domaine des maladies cardiovasculaires, à l’issue de ce saut sur l’aéroport de Frétoy-le-Château (Picardie).

La Rédaction

Sources : Quantum Genomics

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir