Contenu principal

Message d'alerte

Un spermatozoïde explique comment il contribue au bonheur d'un couple sans chercher ni « la reconnaissance » ni « la gloire ». Ce film a pour objectif de réaffirmer l'anonymat du don de spermatozoïdes, un des principes fondamentaux du don d'éléments du corps humain en France. L'Agence de la Biomédecine lance une campagne internet dédiée au don de gamètes. Découvrez les 3 films viraux. Diffusez autour de vous !Le 4 juin 2012, l'Agence de la biomédecine lance une campagne virale sur Internet avec 1 série de trois films pour informer sur le don de spermatozoïdes et le don d'ovocytes et faciliter le passage au don. Un don qui reste toujours mal des connus des français d'où la nécessiter de l'information engagée par l'agence qui souhaite de manière simple pour encourager un plus grand nombre de donneurs et de donneuses et répondre aux besoins des couples en attente d'un don en France.

Depuis novembre 2011, date de lancement de la campagne d'information et de recrutement sur le don de gamètes : « Vous pouvez donner le bonheur d'être parents », l'Agence déploie son action d'information auprès du public notamment sur Internet. Le passage au don est un acte important qui nécessite une réflexion préalable. Internet est le premier lieu de recherche lorsqu'il s'agit d'un sujet intime, sensible ou personnel. Pour cela l'Agence a mit en ligne les informations nécessaires aux donneurs et donneuses potentiels sur les sites dondespermatozoides.fr et dondovocytes.fr

Le 3 juillet 2012 l'Agence de la biomédecine organise une journée interactive dédiée au don d'ovocytes sur le site aufeminin.com Cette journée d'échange s'adresse à toutes les personnes en quête d'informations sur le don d'ovocytes et particulièrement aux femmes qui s'interrogent sur la possibilité de faire un don.

Elle s'articulera autour de plusieurs temps forts, en compagnie d'experts et de femmes ayant donné. Organisée notamment autour d'un chat et d'un forum valorisant les témoignages, le but de cette journée est d'échanger et de répondre aux questions : besoins en France en termes de dons d'ovocytes, critères pour devenir donneuse, prise en charge (vis- à-vis de l'employeur, au niveau fi nancier...), contraintes et risques liés au don.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir