Contenu principal

Message d'alerte

Signature de la convention par les deux présidentes de ADMR et AIDANT L'ADMR et l'Association française des AIDANTS, partenaires pour améliorer la reconnaissance du rôle des aidants et les accompagner au quotidien.ont signé, le 29 août 2013, une convention nationale de partenariat visant à améliorer et renforcer la reconnaissance des aidants et à leur apporter un soutien. Il s'agit de la première convention signée entre l'Association française des AIDANTS et un réseau national de service à la personne.

Une convention qui aura pour objet selon ces signataires d'encourager les deux réseaux à développer des initiatives et des projets communs en vue de faire reconnaître et valoriser le rôle et la place des aidants dans notre société, et également de mettre en place des dispositifs d'accompagnement et de soutien des aidants au quotidien.

Les actions pourront notamment prendre la forme de groupes de réflexion, de soirées-débats, de formations, ou encore de Cafés des Aidants® : des lieux et des temps d'information, de rencontres et d'échanges, un concept développé par l'association française des AIDANTS. Une association qui depuis sa création en 2003 milite pour la reconnaissance du rôle et de la place de tous les aidants dans la société, sans distinction liée à l'âge ou à la pathologie de la personne accompagnée.

Marie-Josée Daguin, présidente de l'Union nationale ADMR, et Florence Leduc, présidente de l'Association française des AIDANTS, ont souligné, lors de la signature de cette convention, l'importance fondamentale des aidants dans l'accompagnement des personnes fragilisées. « Les aidants se trouvent souvent démunis : associer nos réseaux pour une reconnaissance de leur rôle et leur apporter un soutien prend pleinement son sens », ont-elles déclaré.

L'AMR qui faut-il le rappelé est l'un des premiers réseaux associatifs français de proximité en matière de service à la personne depuis plus de 65 ans. l'ADMR propose une large palette de services déclinée en quatre gammes : Autonomie, Domicile, Famille et Santé. Plus de 110 000 bénévoles et près de 105 000 salariés conjuguent compétences et engagement au sein de 3 335 associations locales pour délivrer 105 millions d'heures de prestations par an et permettre à 717 000 clients de mieux vivre au quotidien.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir