Contenu principal

Message d'alerte

Paulette Guinchard nouvelle presidente du cnsaLe Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), réuni aujourd'hui en séance extraordinaire, à élu sa nouvelle présidente. Mme Paulette Guinchard succède à Francis IDRAC, dont le mandat s'est achevé le 28 septembre. Le Conseil a également accueilli deux autres personnalités qualifiées, Mme Pénélope KOMITES et M. Bruno VELLAS, récemment désignées par décret du 1 octobre 2013, de Mme Michèle DELAUNAY, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie et Mme Marie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

Conformément au décret n°2005-373 du 20 avril 2005 relatif à la composition et au fonctionnement des instances dirigeantes et du conseil scientifique de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, la présidente a été élue parmi les trois personnalités qualifiées. Mme Paulette Guinchard siègera pour une durée de quatre ans.

Ancienne secrétaire d'Etat les questions de l'avancée en âge. Paulette Guinchard a rédigé en 1999 (à la demande de L. Jospin), le rapport « Vieillir en France : enjeux et besoins d'une nouvelle orientation politiques en direction des personnes âgées en perte d'autonomie » .

Nommée Secrétaire d'Etat aux personnes âgées en 2001, puis élue Vice-présidente de l'Assemblée Nationale en 2002, elle est à l'origine de plusieurs mesures importantes, comme la création des CLIC et de l'APA", rappelle la Fondation nationale de Gérontologie (FNG) ou elle avait été élue par le Conseil d'Administration le 30 janvier 2013 a la présidence.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir