Contenu principal

Message d'alerte

ADHAP Services objectif in dependanceEn 2013, Adhap Services lançait la 1ère campagne nationale d'information et de sensibilisation à la perte d'autonomie mettant en avant la force de la solidarité humaine pour maintenir à domicile les personnes fragilisées, âgées et handicapées. Point d'orgue de cette opération, amorcée sur Internet et les médias sociaux, aura été la série TV « Objectif InDépendance », diffusée sur France 3 au printemps 2013 et rediffusée sur les chaines locales depuis le mois de février dernier.

Fort du succès populaire de ce programme (42 millions de téléspectateurs) le réseau Adhap Services lance une nouvelle saison en 2014, centrée sur le rôle des aidants, qui sera diffusée sur France 3 et France 5 de septembre à novembre prochain.

Coup de projecteur sur une opération unique en son genre, au cœur de l'actualité législative dominée par le projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement.

Objectif InDépendance : une campagne de sensibilisation innovante

Cette nouvelle saison présentera 35 destins, 35 histoires, 35 témoignages mettant à l'honneur les aidants familiaux et professionnels. Après la réalisation du recueil, « Faire face à la dépendance d'un proche » en 2011, mêlant conseils d'experts et témoignages d'aidants, et la création en 2014 d'un blog regroupant actualités et informations pour mieux accompagner un proche dépendant.

C'est tout naturellement que le réseau poursuit sa démarche de sensibilisation en plaçant les aidants familiaux au cœur de son nouveau programme court afin de montrer combien leur rôle est important auprès des personnes aidées et la nécessité pour eux de retrouver leur place dans la cellule familiale grâce à l'accompagnement d'un aidant professionnel.

Une nouvelle saison en cinq points

A partir de Février - Mars 2014 : Recueil des témoignages au sein du réseau de centres Adhap Services, sur les réseaux sociaux et via le site objectif-independance.fr A compter de la fin Mars la sélection des 35 histoires les plus marquantes. Avril - Mai verra la mise en place des équipes de tournage partent sur les routes pour rencontrer les familles et réaliser avec elles les 35 épisodes de la série. Enfin en Septembre le Lancement et diffusion des 35 épisodes(1) sur France 3 et France 5.

Une campagne télé au cœur de l'actualité législative

Alors qu'1/3 des Français aura plus de 60 ans en 2060, le gouvernement travaille sur le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement afin de lancer une mobilisation de la société toute entière autour de cette « révolution de l'âge ». Aussi, le réseau Adhap Services a décidé d'agir en apportant une contribution directe, concrète, active et humanisée à ce grand projet national à travers la deuxième saison du programme court : Objectif InDépendance.

La Rédaction

(1) Du 1er septembre au 24 octobre 2014 sur France 3 : 18h50 Du 3 au 27 novembre 2014 sur France 5 : 20h30 (4 semaines). Rediffusion de la saison 2013 sur les chaines de TV locales dès février 2014. Retrouvez toutes les informations concernant cette campagne sur le site internet Adhap Services.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir