Contenu principal

Message d'alerte

Perte dautonomie et aidantD'après l'enquête en ligne menée par nos confrères de Capital et l'institut Statista auprès de 20.000 consommateurs, c’est l’entreprise kangourou kids spécialisés dans la garde d’enfant qui obtient la première place dans le secteur médico-social. Dans la dépendance, l’entreprise Orkyn’, spécialisée dans l’assistance médicale à domicile, arrive en première place suivit O2 Homes Service et de Azae en quatrième position réseau Adhap Services. Des entreprises qui ne sont pas les seules à faire un effort pour améliorer l’image attractive d’un secteur toujours fortement dénigré par les salariés, comme Adhap Services qui arrive deuxième dans sa catégorie

Aide aux personnes âgées ou handicapées..
Des critères qui auront permis au réseau Adhap Services de se voir attribuer une note de 6,94/10, se plaçant ainsi en seconde position du palmarès des services à la personne dans la catégorie « aide aux personnes âgées ou handicapées ». La première place aura été obtenue par Senior Compagnie avec une note de 7,01 sur 10. Dans celle multiservice à domicile trois entreprises se classe dans les trois premiers Apef Services avec 7,49, Junior senior avec 7,41 ainsi que Tout à dom services avec 7,29

« Des intervenants à domicile compétents »
Au-delà d'un savoir-faire professionnel, ce sont bien des qualités relationnelles que les consommateurs recherchent en faisant appel à une aide extérieure. En développant continuellement le savoir-faire et le savoir-être de son personnel, Adhap Services renforce la confiance que lui accordent ses bénéficiaires. Des personnes handicapées qui comptent parmi ces principaux clients.

Un résultat dont le président Damien CACARET, du réseau Adhap Services c’est déclaré satisfait, et qui conforte l'orientation prise depuis sa création en 1997 celle de la spécialisation: « Nous sommes des spécialistes : c'est pour cela que nous accordons une grande place à la formation de nos intervenants à domicile et de leurs encadrants. Grâce à l'Institut Adhap, nous pouvons offrir au personnel de vrais parcours de spécialisation et garantir à nos clients des prestations de qualité, réalisées par des personnes compétentes. C'est cette expertise qui nous permet de répondre aux attentes de nos bénéficiaires et leurs familles : leur satisfaction est notre priorité. »

Une enquête réalisée en tout anonymat
En octobre dernier, l’Institut Statista a contacté 45.000 personnes, pour en sélectionner au final 20.000 qui travaillent dans une entreprise de plus de 500 salariés en France. Interrogés anonymement, ces milliers de sondés ont pu se prononcer sur la politique RH de leur société en toute indépendance. Les entreprises, 2.100 au total, ont reçu une note sur 10. Les 500 meilleures ont été retenues.

Deux questions ont été posées : «Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille» et « D’après ce que vous savez des employeurs suivants, les recommanderiez-vous à votre entourage ?».

Des personnes qui ont disposait d’une liste indicative d’entreprises du même secteur d’activité que le leur. Mais elles pouvaient aussi librement citer d’autres noms. À noter que l’avis sur sa propre entreprise pesait davantage dans la note que celui porté sur un concurrent. En moyenne sur les 2000 sociétés, chacun des employeurs cités a obtenu 131 recommandations. Enfin, précisons que si une société n’apparaît pas ici, c’est qu’elle n’a pas obtenu une assez bonne note. Qu’il s’agisse de l'attention portée à la clientèle, l'expertise professionnelle et la recommandation à un proche.

Stéphane LAGOUTIERE

Source : Communiqué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir