Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du guide pratique gratuit à téléchargée .Jamais Seul.e.sA l’occasion de la Paris Healthcare Week, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), en partenariat avec l’Association pour le Développement des Ressources humaines dans les établissements sanitaires et sociaux (adRHess), l’Association française des Directeurs des soins (AFDS) et le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) lance le guide « JAMAIS SEUL.E.S – Aidants familiaux : concilier vie pro vie perso » qui traduit l’engagement commun de la MNH et de ses partenaires en faveur du handicap.

L’élaboration du guide « JAMAIS SEUL.E.S – Aidants familiaux : concilier vie pro vie perso », édité conjointement par l’adRHess, l’AFDS, le CCAH et la MNH constitue une nouvelle initiative qui témoigne de leur implication et leur engagement commun à destination des agents hospitaliers aidants. Le guide s’inscrit dans une démarche de sensibilisation sur un sujet de société. Sa diffusion témoigne de l’intérêt porté par les auteurs aux problématiques concernant les établissements et les personnels et de leur volonté de les accompagner pour mieux les appréhender.

En effet, la conciliation de la vie professionnelle / vie privée est une réalité pour les professionnels concernés ; elle est « primordiale » à prendre en considération par les employeurs. Le fruit de ce travail commun concrétise l’ambition de mettre à disposition des DRH et managers de la Fonction publique hospitalière une brochure de référence utile afin de mieux communiquer sur la thématique traitée. Le guide s’adresse également aux agents hospitaliers pour contribuer à leur bien-être dans leur vie professionnelle.

Le guide, tiré à 5 000 exemplaires, est mis à disposition des professionnels de la santé. Il est également téléchargeable gratuitement sur www.mnh-mag.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir