Contenu principal

Message d'alerte

Un hopital innovant la culture nouvelle de l hosptitalisation a domicileLVL Médical vient de réaliser un film institutionnel dont l'objectif est de présenter l'assistance médicale à domicile, un métier encore méconnu du grand public. Complément ou alternative à l'hospitalisation traditionnelle, l'assistance médicale à domicile permet aux patients d'être traités à leur domicile, dans les conditions thérapeutiques fixées par leurs médecins. Ce nouveau film institutionnel nous plonge au cœur du métier de l'assistance médicale à domicile. Un métier profondément humain au service de la qualité de vie des patients.

Un métier qui connaît depuis environ cinq ans un très fort développement en France pour plusieurs raisons liées à l'évolution de la société (dont le vieillissement de la population) et l'apparition de nouvelles technologies. Face à la croissance des dépenses de santé, il apporte également une réponse économique avec un coût 3 à 10 fois moins élevé qu'une journée d'hospitalisation traditionnelle.

D'une durée de trois min 30 s, ce film retrace les différentes étapes de la prise en charge des patients, depuis l'hôpital jusqu'à leur domicile. Il nous emmène à la rencontre de quatre patientes, et présentes quatre prestations assurées par LVL médical : le traitement de l'immunodéficience, la nutrition parentérale et entérale, et le traitement du syndrome d'apnée du sommeil.

À travers ces images, ses patients, dont deux jeunes enfants témoignent de l'importance du rôle de LVL médical, qui leur permet de suivre leur traitement chez eux en toute sécurité, et entourés de leurs proches. Avec l'assistance médicale à domicile, le patient est au cœur d'une nouvelle approche du système de soins, qui conduit à une prise en compte croissante de sa qualité de vie.

À propos de LVL médical :

Créée en 1989 par Jean-Claude Lavorel, LVL médical est aujourd'hui l'un des principaux acteurs de référence de l'Assistance médicale à Domicile. LVL médical répond aux besoins croissants de ses patients et des médecins prescripteurs en proposant des prestations d'assistance respiratoire, de perfusion, de nutrition entérale et d'insulinothérapie par pompe à domicile. Chaque jour, plus de 50 0 00 patients sont pris en charge par le groupe et ses 750 collaborateurs présents partout en France. Une entreprise en plein essor puisque présente également en Allemagne à travers sa filiale Bonitas. Et ses 1650 collaborateurs. Pour en savoir plus lvlmedical

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir