Contenu principal

Message d'alerte

Page d'acceuil du site nouveau site d'information a destination des professionnelles de la dépendance madpa.frParce que les accompagnateurs et professionnels de la santé manquent trop souvent d'informations face à la personne âgée dépendante, le site MADPA se veut être une adresse incontournable pour répondre à toutes leurs questions et besoins de documentation. Face à ce constat, la société Astelos-sénior, spécialisée dans la vente de produits pour personnes dépendantes avec plus de 2600 références, a décidé de créer un site d'informations : MADPA, Maintien A Domicile Pour Personne Âgée.

Malgré le temps qui passe, la dépendance bouleverse le quotidien des personnes âgées et de leurs aidants du jour au lendemain. Or, il s'avère très difficile de trouver l'interlocuteur à même de répondre au torrent de questions que soulève cette nouvelle situation. Le médecin, souvent le premier interrogé, ne peut connaître l'ensemble des solutions de maintien à domicile, qu'il s'agisse de l'aménagement de l'habitat, des services à la personne ou encore des aides financières.

Faciliter et soutenir les aidants et les professionnels de la santé

Grâce à une approche fonctionnelle des solutions et une mise en image des situations abordées, toutes ces fiches sont explicites et accessibles à tous. De nombreux liens vers d'autres sites ressources permettent d'approfondir le sujet. Accès libre à une documentation imprimable Conçues comme de véritables outils ressources pour les aidants et les professionnels de la santé, toutes les fiches peuvent être imprimées, et ce sans aucune publicité.

Ainsi pour faciliter et soutenir les aidants et les professionnels de la santé, MADPA regroupe toutes les informations autour de thématiques concrètes et pratiques : L'aménagement de l'habitat, les aidants, les professionnels de la santé, les aides financières, les maladies, le quotidien, la mobilité ou encore le transfert

Médecin, infirmière, ergothérapeute ou structure de type MDPH, CICAT ou société de services à la personne, chacun peut désormais avoir accès librement à une formidable banque de données et documentations à remettre aux patients, usagers, personnes dépendances et accompagnateurs. L'objectif étant au final selon les concepteurs de mettre en commun les informations liées a la dépendance et de constitué une bibliothèque.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir