Contenu principal

Message d'alerte

Bertrand ARTHUYS incarnant le personnage du capitaine Fred Caïn Avec comme formule « il s'assoit sur son fauteuil jamais sur ses enquêtes » Bruno DEBRANDT va incarner sur France 2 à partir du 5 octobre à 20 h 45 un flic handicapé nommé Caïn. Une série de 8 épisodes réalisée par Bertrand ARTHUYS qui vient remplacer les héros des petits meurtres d'Agatha Christie. Le capitaine Fred Caïn qui devra résoudre deux affaires épineuses dont la mort suspecte d'un homme handicapé en fauteuil roulant, décédé après une chute dans un escalier. Accident ou homicide ?

Une série qui s'intéresse plus au pourquoi que représente la face cachée des êtres humains dernière les criminels qu'ils sont que au comment et qui. Avec un le héros de cette série un homme, dont le personnage, le capitaine Fred Caïn virevolte autour des suspects, en fauteuil roulant plus vif et mobile que bien des valides. Débarquant là où on ne l'attend pas, s'immisce dans tous les replis de l'âme humaine... et use sans honte et sans peur de son handicap pour outrepasser les convenances à maintes reprises et la loi le cas échéant !!! Cynique à souhait, sarcastique et adepte de l'humour le plus sombre, qui a le don d'exaspérer sa coéquipière, Lucie, campée par Julie DELARME.

Un rôle pour lequel l'acteur reconnaît qu'il « a une singularité qui, dans un premier temps, endort ses l'équipe de la nouvelle série policière de France 2 interlocuteurs. » Commente Bruno DEBRANDT « On ne se méfie pas de lui et, dès lors, il déroule les enquêtes avec brio ». Au sujet de l'histoire personnelle du personnage, le comédien explique : « C'était un vilain. Un mauvais garçon, un peu destructeur, à qui il est arrivé cet accident qui le prive de l'usage de ses jambes. Son commandant, qui est aussi son ami, lui a proposé de rejoindre la brigade ». Interrogé sur la préparation de son rôle et notamment sur la relation avec le fauteuil et son utilisation qui souligne avoir eu une expérience personnelle et de précisé avoir fait, notamment, « un séjour de trois mois à Garches et à Percy-Clamart : le fauteuil, je connaissais. C'est comme le vélo, ça revient très vite ! ».

Au casting de la série, on retrouve également Frederic PELLEGEAY, connu pour ses rôles de flics dans Diane femme flic, Le Proc' ou Les Cordiers juge et flic, ainsi que Anne SUAREZ avec ses rôles dans les infidèles, Polisse, Cellule identité ainsi que Smadi WOLFMAN dans les séries de Julie Lescaut, Soeur Thérèse.com, ou le Commissaire Cordier

Retour de l'homme de Fer ?

Imaginée par Bertrand ARTHUYS et Alexis LE SEC, Caïn suivra les enquêtes d'un flic en fauteuil. Loin de l'image de L'Homme de fer avec Raymond BURR, le personnage incarné par Bruno DEBRANDT est plutôt du genre irrévérencieux. Un personnage né en 1967 et qui terminera en 1993, Robert DACIER sera le premier à avoir connu une reconnaissance dans le cadre d'un personnage en situation de handicap moteur.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir