Contenu principal

Message d'alerte

2012.12.17.Philippe POZZO DI BORGO et Alexandre JOLLIENARTE diffusera le 22 décembre prochain « De Chair et d'Âme » -avec Philippe POZZO DI BORGO et Alexandre JOLLIEN philosophe suisse handicapé, une rencontre intense entre deux personnalités hors du commun dont l'un Philippe Pozzo di Borgo, a inspiré Intouchables. Un film documentaire à ne pas manquer à 18 h 35 et qui nous permet de mieux comprendre encore c'est qu'est simplement la vie dans sa plus simple réalité quotidienne...

Le second est lui issu d'un milieu modeste, est atteint d'athétose, c'est-à-dire des trouble caractérisé par des mouvements involontaires depuis la naissance. Alors que le premier est Fils d'aristocrates, Philippe Pozzo di Borgo fut un redoutable chef d'entreprise jusqu'à ce qu'un accident de parapente le laisse tétraplégique, à l'âge de 42 ans.

Au-delà du handicap, les deux hommes ont en commun leur notoriété, le premier pour ses ouvrages de philosophie (Petit traité de l'abandon), le second avec l'incroyable succès du film Intouchables, dans lequel François CLUZET interprète son personnage.

Mais plus que la reconnaissance, ce sont leur détermination farouche face au handicap et leur soif de vivre qui les lient. Un film documentaire qui risque de surprendre beaucoup d'entre vous par la richesse et la véracité de l'histoire.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir