Contenu principal

Message d'alerte

l'amour aveugle © Bleu Krystal MediaExiste-t-il des difficultés liées au handicap et quelles sont les composantes d'une sexualité épanouie ? De toute évidence, il n'y a pas une sexualité aveugle ou mal voyante, mais autant de sexualités que d'individus. C'est donc par le biais de différents témoignages sensibles que ce film traite de sexualité.

Melchior est un jeune homme de 30 ans. Il est non voyant. Il nous parle des rencontres et de la difficulté d'établir une relation sur le long terme. Agnès et Thierry sont en couple depuis 8 ans. Ils racontent leur rencontre et évoquent leur vie amoureuse. Angelina est une femme épanouie. Ayant dépassé les tabous de son éducation religieuse, elle vit aujourd'hui sa sexualité de manière décontractée. Sérieusement mais aussi avec humour, ce film parle de sexe, de sentiment et d'amour.

Un sujet interessant, a l'heure actuelle ou la société Francaise, semble s'interessé a ces sujets attirant parfois le sens de la polémique. Reste que si la question mérite d'être traité et reste neamoins délicate, tant la diversité des opinions a se sujet dans notre société, question demeure aussi un tabou au sein même des personnes en situation de handicap dont parfois certaine ont le sentiement que le handicap qui les a atteint les empeche parfois a cette épanouissement.

Un documentaire de 26 minutes réalisé par Manuela DALLE et la production Bleu Krystal Média et la participation de France Télévisions et le soutien du CNC et de l'UNADEV Année 2013. Un documentaire dont le DVD est disponible.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir