Contenu principal

Message d'alerte

Pauline Stroesser, jeune sourde a gauche, réalise ici son premier film sur les courant alternatif a voir et revoir le 22 et 27 avril sur France cinq © point du jourL'œil et la main s'intéressent à l'économie, sujets qui prennent une place prépondérante dans la société, sans que l'on comprenne toujours de quoi il est véritablement question. Après avoir filmé le quotidien d'un agriculteur sourd et s'être interrogé sur l'avenir des minorités dans des pays comme la Grèce. Les 22 et 29 avril, seront lui consacrer à deux documentaires sur l'économie du courant alternatif, et la gestion de son budget sur la notion, comment gérer celui qui est en temps de crise devient de plus en plus compliqué.

Deux documentaires dont le premier proposés les 22 et 27 avril en rediffusion, intitulée « un courant alternatif » de Pauline STROESSER. Un documentaire de 26 minutes dans lequel nous présente ce mouvement de pensée qui a décidé d'aller à contre-courant face a une société ou tout est fait pour que le citoyen consomme plus, produise plus, quitte à négliger la capacité des ressources de la planète. Un mouvement de pensée prônant une autonomisation progressive de l'individu. Choix affirmé ou expérience passagère, ils essaient ou ont trouvé un moyen pour vivre selon leur valeur. Des hommes et des femmes vers lequel Pauline STROESSER est partie a leur rencontre afin de mettre en leur choix en lumière. une premiere experience pour cette derniere.

Autre documentaire d'Éric THIERY avec Daniel ABBOU intitulé relevé de comptes, qui en un peu moins de trente minutes revient sur la notion et la pratique de la gestion d'un budget. Gérer son budget en temps de crise est une chose compliquée. Il faut accéder aux informations, comprendre le jargon des banques, s'y retrouver dans la jungle des propositions de produits financiers. Gérer son argent, c'est autant une question d'information, de dialogue que de confiance. Mais comment s'y prendre quand on ne parle pas la même langue que son banquier ?

La Rédaction

Information Pratique : Un courant alternatif a voir le lundi 22 avril à 8.25 et samedi 27 avril à 23.00 / Relevé de compte a voir le lundi 29 avril à 8.25 et samedi 4 mai à 23.00

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir