Contenu principal

Message d'alerte

"Chère future maman" une campagne bouleversante au profit de la trisomieUn succès populaire immédiat celui d'un message simple et fort, attendu par de nombreuses familles, concernées par ce handicap, quel que soit leur pays et publiée le 13 mars par l'association Coordown, Afrik.com. Elles ont besoin de savoir que le bonheur de leur enfant atteint de trisomie est possible, et que cela dépend de nous tous. Tel est le résultat de cette vidéo lancé il y a moins d'une semaine rencontrant un succès sur internet ou le film vient de dépasser les 1,6 million de vues et la diffusion se déploie.

Les initiateurs de cette vidéo des associations européenne dont en France la Fondation Jérôme Lejeune et le Collectif les Amis d'Eléonore qui espère a la veille de la journée internationale atteindre les 2 millions de vue. Une vidéo qui aura néanmoins déjà battu un record celle de la plus partagée en 24H dans le monde.

Ainsi en Italie , le Vanity Fair Italie consacre une couverture intérieure à la jeune française Inès. En France de nombreuses chaînes TV diffusent un court spot de 30'' réalisé à partir de la vidéo de 2'30'' : TF1, Stylia, Canal +, D8, Planète, Jimmy, Comédie, M6, W9, M6TER, LCP et KTO

Un succès populaire immédiat : «Ton enfant pourra faire beaucoup de chose»

Un message simple et fort, attendu par de nombreuses familles, concernées par ce handicap, quel que soit leur pays. Elles ont besoin de savoir que le bonheur de leur enfant atteint de trisomie est possible, et que cela dépend de nous tous. Un film dans lequel ont peu voir notamment une 15 jeunes européens atteints de trisomie 21 rassurent une femme enceinte qui vient d'apprendre que son enfant a la trisomie. 

Message dans lesquels ils affirment Ton enfant sera capable de faire plein de choses. Il pourra te faire des câlins, il pourra courir vers toi, il pourra parler et te dire qu'il t'aime". C'est l'un des nombreux messages adressé par des jeunes trisomiques à la future maman d'un bébé atteint de cette maladie qui avait témoigné de son inquiétude dans une lettre envoyée à l'association italienne Coordown qui œuvre pour l'intégration des trisomiques dans la société.

Un message video que vous pouvez soutenir et commenter sur #DearFutureMom

Qu'est-ce que la trisomie 21 ?

La trisomie 21, ou syndrome de Down, est une maladie congénitale. L'être humain est composé de 23 paires de chromosomes. Mais certains naissent avec un troisième chromosome 21 dans toutes les cellules du corps. Ce qui entraîne des conséquences sur le développement mental et physique des personnes concernées.

Une maladie conginatale qui peut pendant la grossesse, il est possible de diagnostiquer cette maladie congénitale, grâce à une amniocentèse.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir